Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre utile ou non ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Filtre utile ou non ??
Bonjour tout le monde :)

Je vient demandé des renseignements car je commence a être dépassé dans la technique du son :D
Donc je vient d'acquérir deux caisson Toboggan vide. Je compte y installé deux HP BandC - 18 PS 76. Mais je me demande est-ce que je dois investir dans un filtre ? Alors la du coup je ne m'y connais plus ^^ Ou celui ci ce branche ? entre l'ampli et les caisson ou juste avant l'ampli ?... Je ne sais même pas bien a quoi il sert ^^ De ce que je sais il sert comme equalizer et donc envoyé que des bass dans les hp de bass et des aigue ou des medium dans les enceintes qui s'y prête, c'est bien sa ? :) Donc je voudrais que l'ont m'éclaire si possible sur ce sujet, et que l'ont me dise si oui ou non je dois acheter ce type de machine !
Voila !

Merci a vous d'avance ! :-p
2
Slt JoyceC,
tu dis ne pas connaitre grand chose en sono ok
As-tu été conseillé pour la référence des HP à mettre dans les caissons tobboggan ?
Pour le reste oui il te faut un filtre actif ou un processeur qui inclut un filtre. Ces appareils se connectent juste avant les amplis.
Le but du filtre est de séparé les graves, les médiums et les aigus contenu dans le signal audio.
Chaque HP doit au final recevoir les fréquences pour lesquelles il est prévu. ;)

3
Coucou ! :-p

Alors on va dire que ce n'est pas que je ne m'y connais pas, mais que j'apprend pars moi mêmes, sur internet ou autre... Et que je commence a avoir un peut de matos, mais que jusque'à maintenant je n'avais pas encore était amené a avoir besoin de ce genre de machine ^^ Euh pour les HP j'ai tout simplement fouillé sur sonovente, et aussi sur les site de construction de caisson qui conseiller entre autre c'est hp la :D

Ma reflexion était donc bonne sur l'utilité des ses filtres ^^