Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Processeur de diffusion

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Processeur de diffusion
Bonsoir a tous,
Je suis en train de chercher un processeur pour mon système sonore.
Ce système sera séparé en 4 voies:
-HF
-HMF
-LMF ou kicks
-LF pour mes infras

Me faut-il un processeur 8 entrées ou un processeur 6 entrées fera l'affaire ? J'ai remarqué que la plus part sont en voie stéréo, est-ce le cas pour tous?
Si je veut donc faire de la stéréo pour la partie haute du spectre, serai-je dans l'obligation d'investir dans un 8 entrées ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
8 ou 6 sorties

et 2 entrées pour la stéréo.

tu peux te contenter d'un 6 voies : stéréo pour les 2 voies les plus aigües, et mono sur les 2 du bas.

ça va dépendre de ton budget, mais je partirais quand même sur un 8 voies, tu pourra mettre la stéréo sur les kick, et ça te laissera une voie libre, soit pour un éventuel retour en pleine bande, soit pour utiliser les 2 voies pour les basses au cas où tu utiliserais 2 amplis différents avec des réglages de limiteurs différents par ex.

tu préfères un proc qui se règle facilement en façade sans ordi, ou tu penses tout faire depuis un ordi?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 22:40:13 ]

3
Merci pour ta réponse!
Concernant le budget, c'est vrai que j'ai vu que les 8 vois sont bcp plus cher, mais bon je préfère partir directement sur un 8 voie que d'en racheter un par la suite ...
Et pour les réglage en façade ou ordi,j'avoue ne pas avoir réfléchi sur le sujet.. Est-ce plus avantageux un réglage par ordinateur ?
4
Perso j'utilise du driverack 260 sur la diff principale et j'ai un 482 dans le rack de secours et en hifi.
J'en suis très content. Le logiciel est simple et intuitif bien que la connexion série soit un peu vieillotte. Je trouve par contre le réglage du 260 par les boutons pas super intuitif (moins que le DCX2496 par lequel je suis passé en tout cas).

Je suis tombé là dessus: https://www.leboncoin.fr/image_son/1335771585.htm?ca=17_s
Tentes de demander au mec s'il eut bien te céder un seul 480?
C'est l'ancienne génération (comme mes 482 qui sont des 480 sans interface sur le proce donc pilotables uniquement par PC). Ils n'ont pas tous les gadgets des 4800 comme les anti-larsen et tout le bordel mais le principal y est.
5
Merci pour l'info, je vais regarder sa, sa pourrait éventuellement m'intéresser !
6
ordi ou pas, ça dépend de ton usage.

si ta config est fixe et que tu n'y touches jamais, ça n'a guère d'importance

si tu veux faire plein de réglages différents, notamment en égalisation, c'est plus confort avec la visu sur un ordi.

Ca dépend aussi si tu vas te déplacer avec ta sono, et donc si tu dois prendre en plus l'ordi où le logiciel est installé

Non je ne mettrai pas de pull

7

J'ai trouvé ça pour toi https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/autre/processeur-diffusion-dbx-driverack-482-370182132.html

Un 482 d'occas mais totalement reconditionné.

Le mec semble faire des trajets de Lille vers la Belgique, si tu habite dans le coin ... icon_wink.gif

8
C'était un des mien. Il a été vendu à un savoyard car j'ai une collègue qui a pu lui ramener.
Pour être exact, j'habite Rebecq, mes parents Wavrin et mes beaux-parents Marles-les-mines.
Les proces viennent de radio contact. C'est un mec qui faisait l'entretien qui me les a vendu lorsque mon DCX2496 est tombé en panne
J'ai toujours 2 482: un que j'utilise en hifi que je voudrais garder pour ajouter une voie haut-grave et 1 dans le rack de secours si mon 260 plante en soirée ou pour un système secondaire.
Je serais éventuellement intéressé pour revendre celui de secours dans le but de gagner 1u dans le rack 4u pour remplacer par un driverack 260 et un ampli en 1u.
Je me dis que ces 2 proces en occase valent à peu près la même chose... le 482 a 2 voies de plus et le 260 est plus récent donc un peu plus souple et complet niveau réglages...

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 21:10:19 ]

9
Merci NIGHTF44L pour le lien ! Je vais regarder sa de suite ! :bravo:
Citation :
Ca dépend aussi si tu vas te déplacer avec ta sono, et donc si tu dois prendre en plus l'ordi où le logiciel est installé

Oui elle sera déplacée, et j'ai un pc portable pour installer le logiciel, donc pas de souci a ce niveau !