Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Processeur NOVA DC 4000 MK2

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Processeur NOVA DC 4000 MK2
Salut les gars actuellement je possède un dbx driverack pa2+ et il commence à avoir quelque année et je voulait passer sur du neuf et j'ai vu le NOVA DC4000MK2 il y a marquer 4 sortie mais il y a que 4 port et non 8 sa veut automatiquement dire que je doit mettre des câble en Y a chaque sortie, processeurs-de-diffusion-2580610.jpg
savoir ce que vous en penser les différence les plus les moin si il est difficile d'utilisation etc merci d'avance
2
Je ne le connais pas, mais pourquoi changer ton processeur actuel par un autre qui a le même nombre de sorties si ton soucis est d'en avoir 8 ?
Il vaudrait mieux acheter un processeur 8 sorties, ou alors un second PA2 (ce qui sera probablement la solution la moins chère).
Les processeurs de diffusion ne s'usent pas vraiment, et il ne faut pas non plus attendre de grosse évolution de qualité audio.
3
Salut ouai mon processeur n'a que 3 sorti il m'en faudrai 4 pour l'utilisation que j'ai et il y a 1 an pendant une coupure l'écran c'est decaller chelou j'avais déjà mis un post sur la déçu auparavant
4
Je n'avais pas regardé de près, mais il ne semble pas exister de "PA2+". Il existe un PA2 et un PA+, et l'un comme l'autre ont 6 sorties (trois paires stéréo).
J'imagine que tu as besoin de 4 plages de fréquences et que tu acceptes d'avoir ton système en mono (gauche et droite linkés). Dans ce cas n'importe quel processeur avec 4 sorties indépendantes conviendra, à partir du tout nouveau "T.Racks DS4x4 mini" (77 euros!). Il y a donc du choix!
Je ne peux pas parler du Nova, que je ne connais pas. Comme je disais, il ne faut pas s'attendre à des différences de qualité audio flagrantes d'un processeur à un autre. Les différences se situent surtout sur les fonctions: contrôle par RS232, USB ou Ethernet, égalisation plus ou moins complètes (c'est assez limité sur les T.Racks pas cher, et déjà bien plus complet sur le Behringer DCX2496), type de limiteurs (les T.racks sont réputés avoir des limiteurs RMS efficaces, la plupart des autres processeurs ont des limiteurs peak pas très utiles en protection de HP), etc.
Pour le prix du Nova (500 euros), tu as moyen d'acheter deux processeurs moins chers et de conserver la stéréo. Mais bien sûr il faudra copier les réglages de l'un à l'autre.

Tout dépend aussi de la fréquence avec laquelle tu comptes modifier les réglages. Si tu fais un calage une bonne fois pour toute, le RS232 est acceptable. On trouve des adaptateurs USB de qualité pour 15-20 euros. Si tu veux y retoucher souvent, l'USB est bienvenu. Si tu veux y toucher à distance, le RJ45 est bienvenu.
5
si jachete un deuxieme pa+ comment les brancher ensemble ? jarrive a trouver de tuto
6
Citation :
T.Racks DS4x4 mini

:8O:

ils sont trop forts pour concevoir des produits pas chers avec juste l'essentiel!

Non je ne mettrai pas de pull

7
Il ne faut pas les brancher ensembles, il faut en prendre un pour le canal gauche, l'autre pour le droit, en copiant les réglages. Si tu veux faire des modifications régulièrement, ça peut devenir pénible.
8
A ok vous connaîtrait un site ou il y aurai un tuto pour metre un droit un gauche ?
Aprer jai vu quil y en avait un dbx qui possédez 4 sortie jme demande ces quoi le mieu parce qu'il aproche les 900e quan meme
9
Ah jarrive pa a le trouver en revanche jai vu le t.rack dsp 408 qui a 4 sortie et qui depasse pas 500e ?Je n'ai que 7.6 kw et 4 frequences d'aprer vous sa irai pour l'utisation que jai ,je suis pas ingenieur et jai besoin dun style asser simple d'utilisation

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 01:38:18 ]

10
Sinon il existe chez Nova le DC 8000 avec les 8 sorties... Plus simple ?