< Tous les avis Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024
Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024
Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024
Dlw Dlw
Publié le 28/11/03 à 04:24
Donc, il s'agit d'un compresseur/limiter/noise gate multi bandes avec simulation à lampes tout numérique. Tout les effets sont éditables et connexions XLR ou jacks. C'est un modéle rackable de 2 unités.

Je le laisse faire tout seul et il ne me leurre que trés rarement, évidemment comme le raconte Mr Cyberseb, le limiteur doit être utilisé avec parcimonie, il ne sera que de peu d'utilité comme la plupart des limiteurs de chez Behringer. Ce multi-effet en rack est confortablement installé entre ma console de mixage à effets et équaliseur interne et mon ampli de puissance. Il faut dire que j'ai le bol de trouver les paramétres désirés en trés peu de temps; étant bassiste, les compresseurs cela nous est familiers. Le manuel fourni ne m'a pas été d'un grand secours, car comme dis plus haut, je savais trés bien à quoi m'attendre.

Pour l'efficacité, il l'est car il m'apporte une certaine présence, une chaude sonorité et sans tohu-bohu dans la sortie de mes enceintes. Toutes les connectiques de ma table de mix passent par cet effet studio, que ce soit mon séquenceur, ma basse ou mon micro chant; d'ailleur celui-ci (le chant) s'en trouve bonifié et ultra précis avec une chaleur vocale jamais mise en défaut. Je ne peux m'en séparer de ce Behringer, il m'apporte vraiment un plus et j'adore son aspect extérieur. Seul petit souci, le bouton d'allumage est au dos et en plus dans un étui pour rack, faut se courbaturer pour l'allumer. Sinon, je pense pouvoir exploiter le limiteur avec un peu de patience. Je commence à bien les comprendre les ptits teutons de Behringer et y a moyen d'en faire quelque chose.

Bientot un an qu'il ne me fait pas d'infidélité, il est toujours aussi brillant et tout jouli. Je trouve que ce compresseur à un petit plus par rapport aux produits que j'ai connu (comme DBX par exemple), ce petit quelque chose, c'est la confiance absolue et la commodité à pouvoir le régler en un laps de temps trés minime. Il ne bouge jamais, mes réglages sont en mémoire et il s'accommode trés bien de mes délires expérimentaux. Et encore, je ne l'ai pas encore exploité à fond, mais en toute simplicité, il est trés efficace et ne bronche même pas lorsque je l'accuse d'être la source de ma non-inspiration. Son rapport qualité/prix est l'un des meilleurs et les yeux fermés, que je referais ce choix. Ma musique a une âme propre grâce à ce produit.