Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2010 à 12:51:53Mais a quoi sert-il
Bonjour à tous,
je vous explique: j\'ai trouver ce matériel sur Internet à un prix plutôt raisonable.
J\'ai besoin d\'un driverack et j\'ai donc trouvé le DDP. Le nom ( digital dynamic processor) m\'a fait pensé que ça ressemblait au driverack.
Je voulais donc savoir à quoi sert le DDP tout simplement.
sbastien6229
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/04/2010 à 14:20:43
Salut,
C'est un compresseur, limiteur, gate, déeseur numérique et stéréo. Tesr bien en insert sur une piste.
Voila
0
Sébastien.
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/04/2010 à 14:58:47
\"Tesr bien en insert sur une piste.\"
qu\'est ce que tu entends par là?
Et la différence avec un driverack?
0
sbastien6229
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 23/04/2010 à 15:58:03
Un compresseur se branche généralement en insert sur une voie de ta table de mix. Il permet de traiter une source sonore (la dynamique plus précisément) comme une grosse caisse, une basse, une voix, etc...
Je ne connais pas la série driverack(je ne fais pas de sonorisation). Attention le driverack est un processeur pour sono... pas un compresseur pour instrument. Ce n'est pas du tout la même fonction, ni la même utilisation.
Si tu recherche un processeur pour sono, tournes toi vers la série driverack de DBX (ou autre) mais pas sur le DBX DDP.
Si je comprends bien ce que vous me dites, le DDP se branche avant la table de mixage alors que le driverack c\'est en sortie de table?
Merci sbastien6229 pour le lien et aux autres pour vos réponses
0
jeanseb85
16956
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7Posté le 23/04/2010 à 22:30:00
non pas avant la table mais en insert, c'est-à-dire un connecteur en jack situé sur une tranche qui fait sortir le son de ton instrument vers le fameux compresseur pour le traiter puis le reprendre depuis la sortie de ce dernier pour l'envoyer au master de ta console.