Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un compresseur d'entrée de gamme est t'il equivalent à un très bon compresseur d'il y a 10 ans
Je me pose la question,
etant donné que les techniques ont evolué très vite, un petit compresseur aujourd'hui arrive t'il à rivaliser avec du très bon materiel datant de dix ans ou plus?
2
Heu ...

Comment dire ...


Le 1176, par exemple, c'était il y a bien plus de dix ans, et le fleuron de ce qu'on fait aujourd'hui n'est qu'une réédition de celui-ci ...




Alors sans la moindre hésitation : aucune chance.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Alors comment expliquer que le compresseur serait le seul appareil qui n'a pas béneficié de l'evolution technologique des dix dernières années?
il m'arrive parfois de penser que le marketing est bien organisé dans ce bas monde.. donc je doute un peu là! :p
4
Hello, perso je dirais qu'un compresseur d'entree de gamme d'il y a dix ans ca va pas un bon compresseur de maintenant!!
En extrapolant un peu ce que je veux dire c'est qu'une 'daube' il y a 10ans ne permettait pas de faire du bon boulot donc je vois pas comment cela aurait pu changer...
Par contre il est vrai que certains compresseurs qui etaient excellent il y a pal mal de temps deja le sont toujours aujourd'hui comme l'exemple de l'urei et bien d'autres encore
Aujourd'hui il existe comme avant des compresseurs mediocres.....et de betes de competitions.....qui comme cela a ete di ne sont pas forcemment mieux que d'autres plus anciens
@+ :clin:
Warpboy@kagura lab...
5

Citation : Hello, perso je dirais qu'un compresseur d'entree de gamme d'il y a dix ans ca va pas un bon compresseur de maintenant!!


nan mais c'est l'inveeeerse déja :ptdr:
un bon compresseur d'il ya dix ans contre l'entrée de gamme aujourd'hui :8O:
6
Excuse Darda motor je voulais juste dire qu'un compresseur qui etait pas cher il y a 10ans c'etait pas forcemment terrible tout comme aujourd'hui
ensuite je suis d'accord sur le fait que certains compresseurs qui datent soient excellent genre : urei, compresseur master de la ssl4000 (qui existe en clone et relativement simple à realiser
voili peut etre que je me suis mal exprimé
A+ :clin:
Warpboy@kagura lab...
7

Citation : urei, compresseur master de la ssl4000 (qui existe en clone et relativement simple à realiser


oula nan j'irai pas jusque me le fabriquer je pense.
par contre si t'as des ref de comp qui ont fait méchament leur preuve à l'époque et que l'on trouve pour un prix raisonable aujourd'hui, ça m'interesse grandement :bravo:
8
Ça dépend de ce qu'on veut !...

disons qu'un compresseur pas cher de maintenant est mieux qu'un pas cher de jadis (comme pour tout le matos d'ailleurs... car globalement le prix du matos a baissé).

disons aussi que les gouts ont changé.

jadis arriver à faire un compresseur aussi neutre et transparent qu'un composer behringer (excellent compresseur quoi qu'on en dise, mais purement "utilitaire" et pas en soit un "instrument de musique" ) pour le prix de cette bécane était impossible.

mais depuis la démocratisation du matos utilitaire en plug (ou pas !...) on recherche des engins qui ont "le son", c'est à dire une couleur (de préférence un peu vintage pour chatouiller nos automatismes affectifs nourris de souvenirs d'enfance).
et ces engins qui étaient imparfait mais étaient des très hauts de gamme jadis restent ou redeviennent des hauts de gamme pour d'autres raisons !

donc, oui un composer behri est une tuerie pour le prix, par rapport à jadis... mais la mode a changé...
maintenant faut avoir des couilles et un certaine indépendance d'esprit (et d'autres matos en plus !...) pour dire qu'un composer behri est bien !!!

c'est comme les lampes et les transistors, si tu veux...

jadis, le transistor était un progrès et celui qui avait du transistor chez lui... frimait !

maintenant la mode a changé...
9

Citation : Alors comment expliquer que le compresseur serait le seul appareil qui n'a pas béneficié de l'evolution technologique des dix dernières années?
il m'arrive parfois de penser que le marketing est bien organisé dans ce bas monde.. donc je doute un peu là! :p


La conception du Neumann U47 remonte au années 30, et c'est toujours un fantastique micro...

Renseigne toi également sur le U87, les modules Neve et API, le matos UREI et bien d'autres choses...

La plupart du matos analogique haut de gamme d'aujourd'hui reprend des principes et design largements éprouvés.
10
Ce qu'il faut voir, aussi, c'est que en analogique, si tu veux du matos qui sonne et une qualité constante d'un exemplaire à l'autre, il faut forcément mettre des composants d'une qualité suffisante dans la boite.
Composants au prix prohibitifs, que tu ne retrouve pas dans la plupart des modules entrée de gamme.