Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur pour la batterie

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un compresseur pour la batterie
Salut à tous,


je cherche actuellement un compresseur qui sera uniquement utilisé pour de la batterie, en particulier toms et caisse claire (je passe la grosse caisse dans une EN-Voice).

Que peux-t-on trouver de bô pour ça, dans une fourchette de prix entre 200 et 500 euros?

Merci de vos réponses

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Regarde chez BSS ou DBX .
3
Merci, je connais, mais j'aurais voulu un peu plus de précision, des gens qui UTILISENT ces compresseurs... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
En tant qu'utilisateur du BDX 1066 et du BSS DPR422, Que veux-tu Savoir ?
Pour t'aider le DBX posséde un expandeur-gate, trés agreable sur caisse claire et tom.
5
Ma question est en fait : existe-t-il un type de compresseur plutôt dédié ou au moins performant dans la prise de son de batteries?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Il n'existe pas à proprement parler de compresseur dédié dans un registre de traitements, mais on apprécie le fonctionnement de certains sur des pupitres particuliers comme un DBX160 sur une grosse caisse ou tom basse ou basse encore.

J'aime bien les Joemeek aussi sur des basses ou guitares electriques ... ou encore le Berhinger composer sur des guitares electriques pour les serrer sechement (que pour ça), ou encore un drawmer 241 pour des cuivres ou caisses claire ... ou un TL Audio C1 sur des voix (très joli bas et son ample). Voilà quelques exemples si ça peut t'aider.

Caca In -> Caca Out

7
Merci pour les conseils.

J'avais aussi jeté un oeil sur les FMR (RNC) mais ils sont stéréos et pas splitable apparemment.

Pour prendre différents éléments de batterie ça risque d'être un peu galère.

Sinon, FMarine, as-tu eu éellement l'occasion de tester les DBX 266 xl. Je t'ai déjà lu et re-lu disant que la série project "c'est d'la merde", en conseillant les appareils à 1000 euros mini.

Mon budget c'est plutôt 500 euros, et drôlement dur à allonger avec tout ce que je dois déjà :clin: ...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Oui bien sûr j'ai testé le DBX 266, sinon, je n'aurai pas pu emmettre un avis. Le RNC aussi.
La série projest est une série pleine d'insuffisance quant à la qualité de traitements offerts.

Le marché de l'occasion est souvent l'idéal pour trouver dans des budgets raisonnables d'excellents outils comme des "petits" Drawmer bien sympathiques, des JoeMeek, du DBX (non série project) ...etc.

Caca In -> Caca Out