Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbx 118

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 1 follower
1 Dbx 118
Salut,

Voila, on m'a refilé un vieux compresseur dbx 118 avec les bords en bois ca fait classe mais le pb c'est que j'ais aucun signal de sortie (en gros y marche pas koî :| ). Etant donné que je suis pas vraiment un electronitien, meme si à l'intérieur ca a pas l'air très complexe, est-ce que vous pensez que ca vaux la peine de se prendre un peu la tete dessus ? Si vous avec des conseils aussi (genre des verifs typiques elctronique) je aussi preneur.

J'ais pas mal cherché sur le net pour trouver des infos (characteristiques, schémas élec, ....) mais ya vraiment rien ou alors j'ais pas cherché au bons endroits (gyraf, recording.org, ...). Meme sur le site de dbx ya rien sur cet appareil (en meme temps je pense qu'il est vraiment vieux).

Des idées ? Merci.
2
Vraiment personne pour un p'tit conseil :???:
3
Salut,

tu as pensé le filer a ton magasin preferé pour
qu'ils y jettent un oeil ?
Si ca se trouve c'est une connerie a souder et ca te coutera
que dalle ! :clin:

@+
4
Salut,

Je pense que si je l'ammenne à mon magasin préféré ils vont alluciner !! Franchement je lui donne 20 ans à ce compresseur :8O:
En fait j'ais récupéré un soft qui fait oscilloscope avec la carte son moyennant un petit bricolage et soudage. Du coup j'envoyais un signal mar le md et essayé de le tracer pour voir ou il s'arrétait ca marchais plutot bien mais en fait le circuit et un peu compliqué par rapport à mes faibles connaissances en electronique.

Je pensais détecter un composant grillé (comme un condensateur) ou quelque chose dans ce gout là. Si ca avait été le cas je pense que ca m'aurait pas couté cher en réparation (à part en temps ...). Le pb c'est que tout à l'air parfait, à part qu'il n'y a pas de son qui sort :(((
Je crois que je vais un peu étudier le schéma de l'urei 1176 dont on parle sur /forums/t.11012.html pour comprendre un peu comment ca se passe.

A Tchao
5
Salut,

Citation : Je pense que si je l'ammenne à mon magasin préféré ils vont alluciner !! Franchement je lui donne 20 ans à ce compresseur



Bah et alors ??? Avec un peu de chance les mecs vont t'envier
plutot ! :)
Je ne peux pas t'aider sur ce coup la car je n'y connais rien du tout
en electronique.
Bon courage, fais nous signe si tu le repares.

@+
6
Merci, je vais essayer de l'emmener chez Home Studio, au pire ils vont me chambrer :clin:

En plus il est pas très lourd et pas très volumineux, ca vaut peut-etre le coup d'essayer.

A+ :8)
7
:D:
J' ai un DBX 118 ui fonctionne .
J' en cherche un autre, je suis prêt à te le racheter , comme ça j' aurais une paire.
C' est un effet assez drôle mais pas du tout polyvalent.

Tech
8
Salut Tech,
Qu'est que tu entends par "drôle" ? Ca reste un compresseur non ?
9
C' est un truc de HIFI , destiné à fonctionner avec un magnéto 4 pistes à bandes genre AKAI, Revox...
Je suis acheteur pour les pièces, celui de ma collection étant lui aussi grillé.