Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Dbx 118

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Blueco

Blueco

365 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 03/07/2003 à 14:13:14
Salut,

Voila, on m'a refilé un vieux compresseur dbx 118 avec les bords en bois ca fait classe mais le pb c'est que j'ais aucun signal de sortie (en gros y marche pas koî :| ). Etant donné que je suis pas vraiment un electronitien, meme si à l'intérieur ca a pas l'air très complexe, est-ce que vous pensez que ca vaux la peine de se prendre un peu la tete dessus ? Si vous avec des conseils aussi (genre des verifs typiques elctronique) je aussi preneur.

J'ais pas mal cherché sur le net pour trouver des infos (characteristiques, schémas élec, ....) mais ya vraiment rien ou alors j'ais pas cherché au bons endroits (gyraf, recording.org, ...). Meme sur le site de dbx ya rien sur cet appareil (en meme temps je pense qu'il est vraiment vieux).

Des idées ? Merci.
Blueco

Blueco

365 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 04/07/2003 à 00:16:47
Vraiment personne pour un p'tit conseil :???:
Cedriconline

Cedriconline

59 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 06/07/2003 à 10:55:56
Salut,

tu as pensé le filer a ton magasin preferé pour
qu'ils y jettent un oeil ?
Si ca se trouve c'est une connerie a souder et ca te coutera
que dalle ! :clin:

@+
Blueco

Blueco

365 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 07/07/2003 à 00:40:32
Salut,

Je pense que si je l'ammenne à mon magasin préféré ils vont alluciner !! Franchement je lui donne 20 ans à ce compresseur :8O:
En fait j'ais récupéré un soft qui fait oscilloscope avec la carte son moyennant un petit bricolage et soudage. Du coup j'envoyais un signal mar le md et essayé de le tracer pour voir ou il s'arrétait ca marchais plutot bien mais en fait le circuit et un peu compliqué par rapport à mes faibles connaissances en electronique.

Je pensais détecter un composant grillé (comme un condensateur) ou quelque chose dans ce gout là. Si ca avait été le cas je pense que ca m'aurait pas couté cher en réparation (à part en temps ...). Le pb c'est que tout à l'air parfait, à part qu'il n'y a pas de son qui sort :(((
Je crois que je vais un peu étudier le schéma de l'urei 1176 dont on parle sur /forums/t.11012.html pour comprendre un peu comment ca se passe.

A Tchao
Cedriconline

Cedriconline

59 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 07/07/2003 à 13:53:20
Salut,

Citation : Je pense que si je l'ammenne à mon magasin préféré ils vont alluciner !! Franchement je lui donne 20 ans à ce compresseur

Bah et alors ??? Avec un peu de chance les mecs vont t'envier
plutot ! :)
Je ne peux pas t'aider sur ce coup la car je n'y connais rien du tout
en electronique.
Bon courage, fais nous signe si tu le repares.

@+
Blueco

Blueco

365 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 07/07/2003 à 15:41:36
Merci, je vais essayer de l'emmener chez Home Studio, au pire ils vont me chambrer :clin:

En plus il est pas très lourd et pas très volumineux, ca vaut peut-etre le coup d'essayer.

A+ :8)
Tech

Tech

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 01/09/2003 à 13:05:34
:D:
J' ai un DBX 118 ui fonctionne .
J' en cherche un autre, je suis prêt à te le racheter , comme ça j' aurais une paire.
C' est un effet assez drôle mais pas du tout polyvalent.

Tech
Blueco

Blueco

365 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 02/09/2003 à 10:07:01
Salut Tech,
Qu'est que tu entends par "drôle" ? Ca reste un compresseur non ?
Tech

Tech

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 02/09/2003 à 10:47:39
C' est un truc de HIFI , destiné à fonctionner avec un magnéto 4 pistes à bandes genre AKAI, Revox...
Je suis acheteur pour les pièces, celui de ma collection étant lui aussi grillé.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.