Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 309 969 vues
  • 125 followers
1 Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
2
Le prix conséquant, vient surtout du developpement de l'appareil qui coute extremement cher...et ils doivent bien rentrer dans leurs frais en les vendant trés trés cher ....
3
Pour construire un appareil a 10000F au prix d'un appareil a 2000, il faut vraiment trouver ds composants pas cher...et encore...pour moi composant pas chers = grosses bouses avec 200% de tolerances ds les valeurs....generalement chaques composant est calibré, et tout est etalonné avec ds appareils que seuls les pro peuvent s'offrir...d'ou un autre cout supplementaire.
4
Les composants de ses machines sont bêtes et méchants. Soit ils marchent, soit ils ne marchent pas.

Du moment où on a les mêmes composants et qu'on à le shéma pour les souder, monter la machine je ne vois pas ce qui change.

Quand t'as un de ces appareils qui est défectueux le gars qui va te le réparé va changer le composant défectueux c'est tout. Il te remet le même en neuf, il a pas besoin d'en acheter un "spécial avalon" super chèr...

Est ce que je me trompe?

Parfois j'ai l'impression que c'est comme dans l'art où pour vendre il faut afficher un prix élever.

Dîtes moi ce que vous en pensez
5
Le fait est que chaque composant a un son particulier.
Plus particulièrement les condensateurs, polyester, polypro, electrolytiques, etc... tous ont un son différent.
De plus, la tolérance des composants joue aussi sur le résultat final.
Bref, un composant haut de gamme, c'est cher, et en plus, il faut savoir choisir les bonnes refs au bon endroit du montage (telle capa est meilleure en découplage qu'en filtrage, etc...).

Donc je pense que oui, c'est cher, mais que ça vaut extrêmement le coup si tu as du temps à y passer.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
A tout hasard, j'aimerai bien l'adresse du site, sinon je suis moi aussi un adepte du "do it yourself" (bon pas pour tout évidemment), et même si tu n'as pas à la fin le son d'un appareil à 10000 balles, tu auras au moins celui d'un appareil à 5000, à mon avis
7
Si vous voulez jeter un coup d'oeil :

http://gyraf.dk/gyraf2/gy_pd/1176/1176.htm

vous trouverez notamment le schéma et les composants.
8
Salut
vous parlez de la qualité des composants , comme ceux qui parle du cable electrique pour la chaine HIFI, c'est vrai que le composants doit etre de bonne qualité mais en aucun cas hors de prix de plus ce genre de marque vende très peu de produit donc doivent conflé le prix pour se faire une marge, en fait à 2000 tu as le MEME APPAREIL tout le reste c'est du developpement et de la marge, Faudrait il dire acheter un appareil à + de 10000 pour dire que l'on fait de la musique correctement, la base de la musique n'est pas celui qui est devant (musicien, technicien du son)?
9
Tu sais, il existe differentes classes de composant selon leur aptitudes à te bouffer les parasites, les champs magnetiques, à reagir à la chaleur, au froid.....et crois moi qu'un composant que l'on qualifie de haut de gamme et plutot insensibles (bon il restera tjrs + ou - sensible) à ce genre de perturbations coute extremement cher......j vais pas vous montrer un graph' de reponse en frequence, d'E/S un composant analogique pour demontrer tout ca, mais bon....un compresseur a 10000 reagira differemment qu'un compresseur a 2000 boules......et puis ce sont des appareils de studio...et regardez un studio...tout est qualibré, rangé, reglé pour eviter le moindre parasite supperflus ds le local.....d'ou un prix rajouté
10
Je maintiens: si tu n'utilises pas des condos de même type (voire même modèle), tu n'auras pas le même son que l'original.
Maintenant, la question est de savoir de combien tu vas t'en éloigner.

Même les transfos d'entrée de préamp ont un son à eux (et c'est cher ces conneries).
Quand tu changes le transfo de sortie d'un ampli à lampes, tu n'as pas le même son, et heureusement d'ailleurs.
Quand tu changes les lampes, les condos, tu n'as pas le même son.

Maintenant, je suis à fond pour le DIY, dès que j'ai le temps et un peu de thunes, je m'y mets.

D'ailleurs, le but du DIY, c'est pas d'avoir le même son que l'origina (quoique...)l, c'est partir d'un truc dont tu vas choisir les composants pour qu'il te plaise à toi, et que tu pourras modifier à ta guise, etc...

Mais attention, y'a des voltages qui peuvent bien secouer la bête là-dedans, à ne pas mettre entre toutes les mains!

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde