Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur multibande pas trop cher ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un compresseur multibande pas trop cher ?
J'ai vu que behringer faisait l'ultradyne qui a l'air assez complet avec une connectique intéressante. Existe-t-il d'autre produit équivalant et pas trop cher d'occaz ? Merci les gars. :clin:
2
Flag
3
4
Ornerie... hahaha...

flag-ornerie :mdr:

ben quoi, c'est drole quand même non ?
bon, ok, j'arrète de polluer...
5

Citation : Flag


:8O:
peux-tu développer ... :?!:
6
C est juste pour dire qu on a pas la réponse mais que le sujet nous interesse aussi, on le "flag" pour qu'il apparaisse avec un petit carré vert dans la liste des posts.... c est tout :clin:
7
Drapeau vert!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Aaaah, Ok excusez mon igorance ! :oops: je pensais qu'on se foutait de ma gueule et je ne comprennais pas pourquoi :ptdr:
Alors :up: c'était juste pour dire...rien du tout.
9
10
Je possede l ultradyne depuis maintenant 3/4 ans. Que dire ? Ben que pour du master, ca le fait pas. Ca rend le son assez brouillon et ca a tendance a rajouter des bruits un peu partout...des pompages assez desagreable.... un peu con non ? Alors choub pourquoi l as tu depuis tant de temps. Et bien tout simplement parce qu au mix pour l instrument lead, ca le fait plutot bien. Un probleme pour faire rentrer dans le mix sans faire peter les aiguilles un solo de sax ou d autre chose ? on branche en insert sur la tranche dudit solo et le travail devient tres facile. Pourquoi ? J en sais rien :clin: ... mais en ajustant legerement les presets pour donner la couleur au style que vous jouer, on gagne enormement et surtout, on rend tres efficace l equalisation. Tres rapidement on obtient un resultat tres honorable pour du home studio.
Recherchant qqchose pour le master, je me suis penche sur le triple C de TC. Et la, il faut bien dire que c est une cacastrophe. C est moche et non musical tout simplement. La solution pour le master de qualite mini passe donc malheureusement par le tres couteux finalizer express ou par son grand frere finalizer 96k. Pour les non pro du rayon, je conseille tres vivement le modele express: les presets sont imediatement utilisables et le resultat est surprenant. C est clair, ca sonne pro pour le home studiste. Voila pour ce que j ai teste personnellement avec mes tites mains.

J ai pu entendre et travailler avec le quantum (de dbx si mes souvenirs sont bons). C est pas mal dutout mais il faut tout de meme etre pas mal cale dans le domaine pour sortir LE Son qu il convient.

Reste egalement les solutions PC/mac... attention, ces outils sont pas facile et consomme pas mal.... et puis pour tester le resultat avant de graver, on est bien oblige de passe par la carte son et la on peut avoir de grosse surprise si l on ne dispose pas d une apogee ou equivalent.... Le Cd ainsi grave peut reelement surprendre au moment de le passer sur la hifi !!!!

Pour sonner pro de toute facon, rien ne vaut le masteuring de pro fait par un pro avec du materiel de pro. J ai cru comprendre que certains rack Suisse ou europeens avec beaucoup de zero derriere le chiffre donnent des resultats heu.... ben pro quoi !! :8)