Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secour

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secour
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le meilleur branchement entre mon compresseur (composer 2600) et ma mackie 1402 car je ne sais pas si je vais avoir assé de cheuveux!!!!
2
En insert de la console... avec un câble en Y, en faisant attention au send et return du compresseur!
3
Oui en mix insert pour compresser la totalité du mix
sinon pour une piste particulière en insert (sur le kick par ex.)
4
"Oui en mix insert pour compresser la totalité du mix"
:D: :D: :D: :D:
tu m'interesses Dioulig car n'ayant que la notice anglais (je crois qu'il n'y a pas de version francaise) de ma mackie et vue que l'anglais et moi :furieux: :oops: , peux tu developper?
5
Sur ta 1402 tu as 2 prises jack "main insert" (L et R) .
Le compresseur s'insère entre la fader et la sortie de ta console.
Pour cela comme t'as dit Magman tu vas acheter 2 cables en Y "insert" jack dans ton mag de cables audio favoris et le vendeur saura de quoi il s'agit.
Ensuite pour le branchement dans la prise "main insert" de ta 1402 ben tu branches le jack stéréo et pour les 2 jacks mono: un va à l'entrée du compresseur, l' autre c'est la sortie. Si tu sais pas lequel mettre eh ben tu essaies et si t'as pas de son tu inverses les jacks (pas d'inquiètude, tu ne détruiras rien, mais ne balance pas toute la sauce pour essayer, vas-y léger sur le fader...) Et tu répète la manip pour chacune des 2 voies (L et R)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Je vais essayer
:)

mais quand tu parles de "main insert"

ce sont lesquelles (tu ne parles pas des 2 connections XLR) à l'arriere?
7
Heu... désolé Gala.t mais je viens de regarder de nouveau les I/O sur une 1402 et tu n'as pas de prises "main insert" donc encore désolé, mais je t'ai dit une connerie :oops: mille excuses.
Tu as des inserts uniquement sur les entrées 1 à 6.
Donc ce que je t'ai dit tu peux l'appliquer sur chaque entrée de 1 à 6 seulement.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Salut,
je ne connais pas les consoles mackie mais si tu n'a pas de sorties Mix insert ou main insert (ce qui me semble étonnant :???: ) tu peus toujours le brancher entre la console et l'ampli, par contre tu n'auras pas l'effet à l'enregistrement (mais pour le live ou la sono ça le fait en solution de dépannage)

Citation : Oui en mix insert pour compresser la totalité du mix



là ya pas grand chose a développer si ce n'est que en branchant un effet là, il s'applique a tout le mix quoi :clin: et le dosage de l'effet est le même pour toutes les pistes, on appelle ce genre d'effets "passifs" (compresseur, egaliseurs...) parce qu'on ne doit pas les entendres.
voilà voilà :idee:
9
Autre idée : tu branches le compresseur en insert sur un subgroup et tu routes toutes les pistes vers ce sub...C'est comme ca que je fais sur ma 1604...
Au passage, j'ai également du mal à croire que tu n'as pas de main insert sur ta 1402...C'est un peu le B-A BA d'une table de mix non?! :?:
10
Juste une petite question, les deux XLR Main left et Main right elle serve à quoi?