Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur guitare manouche et violon

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur guitare manouche et violon
Bonjour,
Je suis musicien et tech son du groupe.
Je cherche un compresseur me permettant de donner naturellement plus de dynamique aux prises de guitares manouches et violon jazz que je realise...

Je possede une carte uad qui est efficace mais avec peu de ressources.
Je pensais a drawner BSS TL genre entre 500 et 1000 euros...
2
Up :???:
3
Je fais mes prises avec un KM 150 neumann et un universal audio LA 610 la prise est super cool. Dans le style manouche on joue parfois tres fort et parfois on chuchote et le compresseur est sensé "linearisé" tout ca avec plus ou moins de coloration...Non?
4
Up....
:???:
besoin d'avis d'experience
5
Salut

y'a un compresseur sur le LA-610, alors pourquoi en rajouter un autre?
6
Non c'est le 2 LA610 version preamp stereo
7
Ok, un 2-610 en fait.
Vu ton budget, pourquoi ne pas racheter une deuxième UAD (voir une UAD 2 même)avec quelques plugs si tu n'en a pas beaucoup, vu que tu as l'air d'être satisfait de la qualité des plugs (et tu as bien raison), ca me parait moin "risqué", et surtout plus versatile que d'acheter un comp hard, pour compresser à la prise faut savoir ce qu'on fait, car c'est irréversible.
8
Ouai en plus (j'ai un peu lu de traver je crois :lol: )
cela dit ca ne change pas ma réponse.
9

Citation : Je cherche un compresseur me permettant de donner naturellement plus de dynamique aux prises



Grosse erreur.
Un compresseur va réduire la dynamique.
La dynamique se mesure entre le niveau le plus faible et le niveau le plus fort. Un compresseur va donc réduire la dynamique...cela sert à cela.