Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur guitare manouche et violon

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur guitare manouche et violon
Bonjour,
Je suis musicien et tech son du groupe.
Je cherche un compresseur me permettant de donner naturellement plus de dynamique aux prises de guitares manouches et violon jazz que je realise...

Je possede une carte uad qui est efficace mais avec peu de ressources.
Je pensais a drawner BSS TL genre entre 500 et 1000 euros...
2
Up :???:
3
Je fais mes prises avec un KM 150 neumann et un universal audio LA 610 la prise est super cool. Dans le style manouche on joue parfois tres fort et parfois on chuchote et le compresseur est sensé "linearisé" tout ca avec plus ou moins de coloration...Non?
4
Up....
:???:
besoin d'avis d'experience
5
Salut

y'a un compresseur sur le LA-610, alors pourquoi en rajouter un autre?
6
Non c'est le 2 LA610 version preamp stereo
7
Ok, un 2-610 en fait.
Vu ton budget, pourquoi ne pas racheter une deuxième UAD (voir une UAD 2 même)avec quelques plugs si tu n'en a pas beaucoup, vu que tu as l'air d'être satisfait de la qualité des plugs (et tu as bien raison), ca me parait moin "risqué", et surtout plus versatile que d'acheter un comp hard, pour compresser à la prise faut savoir ce qu'on fait, car c'est irréversible.
8
Ouai en plus (j'ai un peu lu de traver je crois :lol: )
cela dit ca ne change pas ma réponse.
9

Citation : Je cherche un compresseur me permettant de donner naturellement plus de dynamique aux prises



Grosse erreur.
Un compresseur va réduire la dynamique.
La dynamique se mesure entre le niveau le plus faible et le niveau le plus fort. Un compresseur va donc réduire la dynamique...cela sert à cela.

Vu le style de musique, je pense que si c'est pour sortir un CD il vaut mieux laisser faire le travail par une boite de mastering. En général les compresseurs utilisés coûtent la peau de f... mais ils gardent le naturel.
Avoir un enregistrement avec beaucoup de nuances est plutôt un gage de qualité, et réduire la dynamique est assez simple.

Tout dépend de ton budget, mais les marques que tu cites (Drawmer, BSS) sont des modèles honnêtes, plus utilisés en sono qu'en studio mais pourquoi pas.
Tu peux aussi regarder chez Aphex et dBx (à voir avec ton budget). Ce qui importe si tu compresses à la prise est de ne pas compresser trop fort car on a vite fait de bousiller une prise en surcompressant. Il vaut donc mieux vérifier que le compresseur n'intervient que dans les passages possédant la plus grande amplitude sonore.

L'autre option est de chercher dans les plug in, et ne compresser que quand tu mixes. C'est moins risqué (sauf si tu maitrises bien ton compresseur).

Tu peux regarder chez Universal Audio (selon moi excellent pour du plug in). La copie du Neve 33609, du LA2A ou du 1176 sont très bien, mais il faut acheter la carte DSP pour que cela fontionne, mais avec 750 € tu auras la carte plus quelques bons plug in. Idem chez TC Electronic, la copie du Tubetech (bien que chère à mon goût)fontionne bien.
10
J'ai peut être pas tant lu de travers que ca finalement.
Pour être sûr je pose la question clairement:
Tu veux pouvoir compresser tes futurs prises, ou compresser des prises existantes?