Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur Multibande que choisir?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur Multibande que choisir?
Bonjour !

Je cherche une solution hardware pour mon groupe de Live genre dubstep-electro-bassline.

Je vous explique :

Il y a d'un côté les rythmiques faites aux machines et de l'autres un Pc portable qui fait tout le reste dont de grosses basses.

Bref, on a des problèmes de niveau a certains moment en live, parce qu'en raison de la technique qu'on emploie pour jouer, avoir un truc réglé pil poil c'est compliqué. Donc je cherche un compresseur qui puisse un égalisé tout ça.

Je suis conscient qu'il n'y a pas de solution magique et qu'aucun compresseur ne pourra remplacer nos oreilles mais je crois que ça peut améliorer ce problème.

Comme je ne me suis jamais servi de compresseur multibande hardware je n'y connait rien et je sais pas du tout comment ça sonne.

Donc je résume qu'est-ce qui est valable en compresseur multibande 3 à 4 bandes sur le marché et qui ne dépasse pas 600€ ?

Merci d'avannnceee



J'en profite pour balancer le lien de notre myspace afin de vous donner une idée du son qu'on a et y'a même une video de notre live pour voir le matos qu'on a.

www.myspace.com/gwnofficial


2
Salut, TC Electronic fait des produits plutôt corrects :

https://www.tcelectronic.com/c400xl.asp

Voire un TC finalizer en occas...
3
Hey hey ! MErci :)


4
Si tu ne t'es jamais servi d'un compresseur multibandes, tu pars au massacre.
Ptet que tu aurais plus besoin d'un EQ eventuellement assorti d'un simple compresseur.
5
D'un multibande analogique non, mais en numérique oui. c'est surtout pour la pêche que je veux un multibande histoire de fondre la rythmique dans le mix. en numérique j'ai des effets qui font ça assez bien et c'est ce que j'aimerai retrouver.


6
Je suis assez d'accord avec Youtou, un comp multibande est assez difficile à gérer. J'entend par là, que ça peut etre très destructeur si son réglage n'est pas optimal, d'autant plus si la source à traiter n'est vraiment pas homogene.

Peut etre qu'un compresseur large bande pour chacun de vos systemes (un pour le mix des machines, un pour la sortie du PC) serait plus adapté.

Et surtout, travaillez bien vos parties pour evitez au mieux les chevauchements de frequence.

En fait, un mutlibande est plutot adapté pour du mastering, pour du live, et donc des sources assez hazardeuses, ça risque d'etre destructeur.
7
Oui je suis assez d'accord avec vous, c'est un achat risqué pour faire du live et en même temps j'ai mes raisons

Deux compresseurs plutôt qu'un pour nous c'est plus compliqué à mettre en oeuvre. Avec notre configuration actuelle, on risque de devoir changer de table de mixage et comme cette table de mixage joue aussi le rôle d'un instrument (on s'en sert pour gêrer les voies de la rythmique) ça complique les choses.

Ensuite Je me trompe peut être mais je crois qu'un multibande nous permettra d'obptenir un son plus fat en concert. ça ne fonctionne pas avec toutes les musique ça j'en suis bien conscient mais la nôtre est pour le dancefloor et je préfere avoir une dynamique "calibrée" qui arrache plutôt qu'un système super respecteux, on fait pas du jazz.

Bref j'ai pas peur de passer du temps à régler ce multibande de toutes façon en théorie je sais comment ça fonctionne, j'espere simplement que ça ne s'éloignera pas trop de la pratique avec un TC finalizer, par exemple.