Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un Compresseur en Home Studio.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
1 Utilisation d'un Compresseur en Home Studio.
Bonjour tout le monde..
Je possède un modeste home studio et j'ai besoin de quelques conseils !! :D:
on m'a dit un jour : "achète toi un compresseur et ca donnera de la pèche au son et ca sonnera bcp mieux (et ca fera plus pro)."
Pensez vous la meme chose ?
Je possède un KORG X3, YAMAHA QY70, YAMAHA CS1x, KORG microKORG une table YAMAHA MX12/4 et un PC avec une MAXI ISIS.(configuration incomplète).
Si vous êtes d'accord avec ce qui est marqué plus haut, je m'achète alors un compresseur.. Si oui, quel compresseur pas (trop) cher me conseillez vous et comment l'utiliser au maximum avec ma configuration...

Merci d'avance pour vos conseils...

A bientot

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

Afficher le premier post
11
Ça dépend ce que tu veux faire ; s'il est en préamp, en entrée de tranche, pendant un mix en insert, en mastering, où tu veux, en insert ou en sortie de console...
12
Ce serai pour donner du punch au son en sortie de console...
Si je le met entre ma table (sortie) et mon système d'enregistrement (entrèe) ca marche ?
ou tu as une meilleur configuration pour donner de la pêche à tous mes instruments ?

tu utilises un compresseur ? en quelles utilisations... ? comment tu le branche ... ?

merci maqman et les autres...

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

13
Si c'est pour ça oui entre ta console et ton enregistreur ; mais je t'encourage d'abord à étudier le fonctionnement interne d'un compresseur.
14
D'accord Snafu !!
Je me mets à regarder tout ca mais mon choix va sans doute se porter vers le Behringer Autocom Pro Xl MDX1600... :8)
A Part si je trouve autre chose de super intéressant...

allez

@+

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

15
Oui, j'ai utilisé du multicom comme tu comptes le faire en sortie master d'une console... dès que tu pousses genre +6dB en level output... tu obtiens du souffle de chez souffle...
16
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours. Je voulais également avoir un compresseur me permettant de faire des premasterings honnètes. J'avais également un budget voisin du tien. J'étais par contre convaincu qu'il me fallait (avec ce budget) un compresseur multibande pour que ça sonne un minimum. Pour avoir un pleine bande qui sonne il faut au moins mettre le double c'est vrai. J'ai testé un behringer genre 1600 mais le pompage est difficile à gérer pour du premastering. C'est pas mal pour un instru mais sans plus.
J'ai acheté chez thomann un triple c tc electronic. C'est un compresseur 3 bandes avec exciter et limiter (super efficace) intégré. Entrée sortie numérique. 248 Euros + 13 Euros frais de port.
Franchement c'est un autre monde que le behringer 1600. EN plus il possède un mode enveloppe pour modeler les percus à loisir. Si tu es vraiment ricrac au niveau pésète, ça vaut le coup d'attendre, sincèrement. Il faut savoir que Le triple c est à 580 euros en France !
C'est imbattable. :aime: :aime:
:aime: Penses y ! :clin: :clin: :clin:
17
En clair si je comprends bien, Behringer c bien pour le prix mais pas pour le résultat !! :clin:
Donc pour les conseils point de vue qualité du résultat, behringer c à proscrire si on veu un son supérieur à du souffle lol :lol:
Et comme tu le dit fred le gris, je ne compte pas l'utiliser pour 1 instru mais plus d'1 lol (10 env) Donc un multibande s'impose et meme avec un budget séré, je vais voir ce que le triple tc electronic me donne (et s'il faut, trouver un peu plus de sous lol...)
Sinon tu penses que le prix va baisser avec l'arrivée de NOEL ?
et si tu me dit ke c 10x mieux ke behringer... Le choix est rapide...

Merci.. Dis moi : aurais tu une adresse web pour avoir des infos sur le triple tc electronic ?

@+

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

18
Behringer =
enfin, de mon point de vue, je veux pas ça pour ma zik :non:
19
Lol... Je vais commencer à ne pas acheter de behringer...
En ce qui est du Triple C de tc electronic, ca m'intéresse plutot à part la connectique mais c le prix qui n'est pas dutout en accord avec ce que tu as marqué Fred Le Gris... :(
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,10834.html : 580€ !!
Et là c trop pour moi. :8O:
Si quelqu'un a une alternative intéressante et peu chère, n'hésitez pas car bien que j'aie mon temps,..., j'aimerai l'avoir avant 2199... :mdr:

Merci @+

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

20

Citation : chez thomann un triple c tc electronic. C'est un compresseur 3 bandes avec exciter et limiter (super efficace) intégré. Entrée sortie numérique. 248 Euros + 13 Euros frais de port.
Franchement c'est un autre monde que le behringer 1600. EN plus il possède un mode enveloppe pour modeler les percus à loisir. Si tu es vraiment ricrac au niveau pésète, ça vaut le coup d'attendre, sincèrement. Il faut savoir que Le triple c est à 580 euros en France !



savoir lire, c'est essentiel