Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un Compresseur en Home Studio.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'un Compresseur en Home Studio.
Bonjour tout le monde..
Je possède un modeste home studio et j'ai besoin de quelques conseils !! :D:
on m'a dit un jour : "achète toi un compresseur et ca donnera de la pèche au son et ca sonnera bcp mieux (et ca fera plus pro)."
Pensez vous la meme chose ?
Je possède un KORG X3, YAMAHA QY70, YAMAHA CS1x, KORG microKORG une table YAMAHA MX12/4 et un PC avec une MAXI ISIS.(configuration incomplète).
Si vous êtes d'accord avec ce qui est marqué plus haut, je m'achète alors un compresseur.. Si oui, quel compresseur pas (trop) cher me conseillez vous et comment l'utiliser au maximum avec ma configuration...

Merci d'avance pour vos conseils...

A bientot

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

2
Tout à fait d'accord.
Pour ma part j'ai un FATMAN FAT2 qui est aussi trouvable d'occaz, qui prémaplifie et compresse avec une lampes (=chaud et rond) ; ça booste bien les prises, dont la basse (+ homogène, + ronde).
A+
3
C'est à dire que je pensais acheter un Behringer MDX1600 Autocom pro XL...
L'avantage c'est que c'est peu-cher pour le petit budget que j'ai... Quels Compresseurs (acceptables) me conseilleriez vous pour 200€ max ? (he oui, petit budget...)

Pour son utilisation, je pensais l'utiliser entre ma table et mon système d'enregistrement pour que mon MASTER table passe par le compresseur ? Es-ce une bonne config? ou une autre serai préférable ?

Merci pour votre aide...

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

4
Je ne connais pas ce modèle de chez Behringer... mais j'ai utilisé du matos behringer... ça compresse mouais.. :| comme ça peut. Du souffle, oh oui, du souffle ça en rajoute. :(( Franchement du investit le double :) et t'as bien mieux. Focus Rite, Mindprint... etc. :bravo:
5
Je viens de voir une annonce sur AF à 300€ pour le FAT2. Tu peux surement trouver mois cher si déjà un peu utilisé.

Franchement, vaut mieux rajouter un peu !
6
Snafu's back... je pense que c'est du flan et que le mec qui t'a dit ça aurait mieux fait de se taire ; tant que t'es en home studio, utilise des plugs si tu veux travailler ta dynamique, mais c'est pas un comp hard qui va rendre tes mix plus beaux (et surtout pas un behringer, qui est en dessous d'un C1 par exemple). Si tu dois investir, pense plutôt à une bonne carte son ou de bonnes écoutes.

FUCK COMPRESSORS
7
Snafu -> je suis pas entièrement d'acodac avec toi, le petit fat2 a rendu mon son bien meilleur, j'adore ce préamp :aime: justement déstiné aux home-studistes ("petit" prix) désireux d'avoir un minimum de qualité.
si tu peux en avoir un pour 300$ prends le tu le regretteras pas.
8
Ouais.... c'est certainement vrai, surtout si c'est un préamp, mais bon le messieur a peut-être plus urgent à acquérir
9
Bon alors je ne sais pas trop quoi faire... Lol !
Je prends un compresseur, ca c'est sur ! Mais lequel, je me met de suite à la recherche d'un truc qui me convient sinon je me rabats sur du berhinger...
Si je n'étais pas bloqué par le budget, tout irai mieux évidement... Je vous tiendrai au courant de mes choix ou délibérations...

Mais au sujet de la configuration... Comment utilisez vous votre compresseur par rapport à votre studio (surtout toi, Snafu)
Quel cablage serai le plus probant de résultats...

Merci les mecs...

@+

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

10
Au fait Maqman : as tu utilisé un modèle equivalent du MDX1600 Autocom Pro xl ? genre un multicom ou un composer ??
Ca n'amèliore pas vraiment le son ? Quel est alors l'intéret de ces modèles ?

@+

Merci

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth