Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2009 à 19:42:27Sidechain , oui , mais avec quoi et comment?
Salut a tous .
bon alors , dit moi j ai un compresseur en hardware dans mon rack , (un technysound) , et en faite , derriere , y a des prise pour le sidechain , je voi a peu pres a quoi sa ser en , je m en ser un peu en software , mais en hardware , je voi pas trop comment s en servir...bizard hein
dans le rack j ai aussi un maximiseur...
comment feriez vous???
je boss sur yamaha rs 7000 (sequenceur sampleur ), synthe dave smith ( evolver) , et sampleur emu en rack aussi....
voila , j attend vos idée et conseille avec impascience...merci
freetromatik
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/06/2009 à 16:58:48
Allez , s ils vous plait
0
freetromatik
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/06/2009 à 11:48:01
S ils vous plai
0
Romu@ld
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/06/2009 à 12:03:12
Tu balances ton kick par un aux de ta table (si tu as, ou par un groupe, ou n'importe quelle façon de dédoubler ta piste) dans le side chain et tu compresse par exemple ta basse.
Elle sera compressée selon le kick, c'est à dire qu'à chaque coup de grosse caisse, ta basse s'écrasera.
0
freetromatik
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 22/06/2009 à 20:28:49
Ok , je vai essayer sa , mais , je doit attendre le deuxieme compresseur , je vai faire un en side chain sur la bass , et un sur le general...sa devrai le faire sa non?
0
Romu@ld
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 22/06/2009 à 20:39:53
Compresser le master ? Avec quoi en side chain ??
0
freetromatik
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/06/2009 à 12:21:57
ben en faite , compresser le kick en side chain sur la bass , et avec un autre compresseur , passer le master pour compresser le tout , mais pas avec un forte compression.
sa serai inutile pensez vous le compresseur sur le master?
0
freetromatik
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 04/07/2009 à 18:12:05
0
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 04/07/2009 à 18:28:32
sa serai inutile pensez vous le compresseur sur le master?
non pourquoi pas, il faut essayer, trouver le bon réglage et écouter. ya pas de regles ou de trucs à faire ou à pas faire. Si tes oreilles disent que ça sonne bien, c'est que c'est bon !