Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir son compresseur

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choisir son compresseur

Salut , je voudrai m' acheter un compresseur pour environ 300 euro max ( d ' ocaze ou neuf ..) je me penche donc vers DBX qui ai asser renomer, mais il y a un tat de compresseur ds cette game de prix, je suis un peu perdu... je l utiliserai surtout pour booster des grosse caisse , snare et son de synthé ... pour usage uniquement en  studio.
quelqu' un pourrai me conseiller svp ?

ps : compresseur stéréo (2 entré 2 sorti Jack et une entré mic ) c trouvable sa ?

merci.

2
Salut, j'ai le dbx266XL et je ne l'aime pas sur les grosses caisses, et les snares... Il contrôle bien la dynamique sur ces éléments mais va vraiment maigrir le son. Après je ne prétend pas être un pro de la compression, donc info à recouper... :-)
Tu peux jeter un oeil sur le mc2 de joemeek qui d'après les échos serait pas mal sur les sons percussifs... mais pour obtenir des info dessus c'est pas évident... (cf mon post...)
J'ai testé le samson aussi... j'ai rien obtenu d'interressant avec...
T'as les FMR RNC (apparemmet très transparant) et RNLA (apparemment plus punchy) )qui ont de bonnes critiques mais je ne les ai pas testés

Tous ceux cités sont stéréo, les samsons et dbx peuvent être dual mono mais le joemeek et les FMR ne sont que stéréos. Ils ont tous un insert sidechaine.
D'occase je ne peux pas te conseiller...
Si, je crois qu'un TL audio de la série ivory a 2 entrées/sorties jacks plus une micro... à vérifier...

(dans tous les cas ne te laisses pas convaincre par l'arguement marketing: lampe = chaleur...)

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 11:44:47 ]

3
J'ai le dbx266XL, dison qu'a ce prix la je vois la bête comme un outil d'exploration et d'entrainement plus qu'un outil de studio. J'ésite à l'utiliser en prise de son (synthé, groovebox). Par contre le résultat est plus interessant en post mix (quand je recherche l'effet d'écrasement (GrooveBox + synthé) ou de pompage (groovebox en Sidechain et synthé en entrée).

Ce dbx est propre et interessant pour l'exploration!!
4
Le DL241 est un honnête compresseur.  Tu peux aussi regarder chez Aphex (éventuellement en occase) le son est plus naturel je trouve que le Drawmer, qui rend un rien d'agressivité (qui peut convenir parfois).