Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur hardware est-il majoritèrement préampli par défaut t?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un compresseur hardware est-il majoritèrement préampli par défaut t?
Salut à tous,

Tout est dit je pense, un compresseur est forcément aussi un préampli non?vu qu'il y a toujours un gain sur la tranche?...Merci de m'éclairer à ce sujet svp.
Peace
À la conquête des samples...
2
Un preampli n'a rien à voir avec un compresseur.
Un même rack peut intégrer l'un ou l'autre, ou les 2.
Je t'invite à faire une recherche dans le glossaire de ce site pour plus d'infos.
3
Rien à voir, de fait.
Un compresseur va travailler avec un niveau ligne (donc après préamplification).  Que le préampli travaille à niveau micro en général.  Cela dit il existe des machines combinées (préampli puis compresseur) mais c'est loin d'être la règle.
4
Ok merci pour les explications, mais par exemple ce compresseur: TL Audio Ivory 2 5021 , ne travaille pas sur le signal après l'avoir preamplifié? Donc il faut un préampli stéréo avant si j'ai bien compris.
À la conquête des samples...
5
Pareil pour celui-ci alors...  :  TL Audio Original Classic Series - C-1

Donc il n'y a vraiment pas moyen d'exercer de compression sur un signal avec l'un de ces compresseurs hardware sans préampli?ou on peut mais c'est pas le top...
À la conquête des samples...
6
Ben, en fait, un compresseur se branche généralement en insert.
Www.showconcept.fr
7
salut

le C1 intègre un préampli, tu as d'ailleur une alim phantom 48v dessus, ce qui suffit normalement à t'indiquer si un rack possède ou non un prémpli micro.
8
OK merci les mecs, ces infos me sont très précieuses et j'en apprend tous les jours.
À la conquête des samples...