Sujet de la discussionPosté le 15/01/2010 à 02:06:16Un compresseur hardware est-il majoritèrement préampli par défaut t?
Salut à tous,
Tout est dit je pense, un compresseur est forcément aussi un préampli non?vu qu'il y a toujours un gain sur la tranche?...Merci de m'éclairer à ce sujet svp. Peace
À la conquête des samples...
Anonyme
65640
2Posté le 15/01/2010 à 11:57:37
Un preampli n'a rien à voir avec un compresseur. Un même rack peut intégrer l'un ou l'autre, ou les 2. Je t'invite à faire une recherche dans le glossaire de ce site pour plus d'infos.
Rien à voir, de fait. Un compresseur va travailler avec un niveau ligne (donc après préamplification). Que le préampli travaille à niveau micro en général. Cela dit il existe des machines combinées (préampli puis compresseur) mais c'est loin d'être la règle.
Ok merci pour les explications, mais par exemple ce compresseur: TL Audio Ivory 2 5021 , ne travaille pas sur le signal après l'avoir preamplifié? Donc il faut un préampli stéréo avant si j'ai bien compris.
Pareil pour celui-ci alors... : TL Audio Original Classic Series - C-1
Donc il n'y a vraiment pas moyen d'exercer de compression sur un signal avec l'un de ces compresseurs hardware sans préampli?ou on peut mais c'est pas le top...
le C1 intègre un préampli, tu as d'ailleur une alim phantom 48v dessus, ce qui suffit normalement à t'indiquer si un rack possède ou non un prémpli micro.