Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2010 à 13:49:31Normaliser un signal en temps réel
Bonjour,
Je cherche à enregistrer plusieurs orateurs successifs équipés d’un micro casque sans à avoir à intervenir pour ajuster le niveau d’entrée dans mon enregistreur à chaque nouvel intervenant. (Il s’agit uniquement de discours parlés.)
Existe il un appareil qui permettrait automatiquement de compresser le signal si l'intervenant parle un peu fort et de l'amplifier pour une personne ayant une petite voix?
Merci.
Jérémie_B
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/04/2010 à 09:06:43
Un simple compresseur bien réglé peut-il faire l'affaire?
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 09/04/2010 à 19:13:06
tu as presque donné la définition d'un limiteur ou d'un compresseur c'est ce qu'il te faut.
Qu'entends tu par "automatiquement"?
0
Jérémie_B
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 11/04/2010 à 18:55:23
Le compresseur me permettra uniquement d’atténuer mon signal si le niveau est un peu trop élevé
Moi je cherche un appareil qui ajusterait tout seul le gain d’entré et donc qui atténuerait mon signal si le niveau est trop élevé mais pourrait également l’augmenterait s’il trop faible.
Je vais me débrouiller avec un compresseur mais je pense que ce type d’appareil doit bien exister…?
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/04/2010 à 19:09:43
pour normaliser il faudrait prédire l'avenir... ce n'est donc pas possible en direct...
après, atténuer un signal quand il est trop élevé, c'est la seule solution... on atténue le signal trop élevé et on augmente le gain... donc les voix faiblemais alors compensées par le compresseur... dans l'absolue c'est ça... dans le pratique à moins d'avoir un limiteur au taquet y'aura quand même une différence de volume.
0
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/04/2010 à 20:23:50
La normalisation ne servira à rien dans le problème évoqué, parce qu'elle travaille sur les crêtes. Or ce qui te préoccupe, c'est le niveau moyen. Un compresseur correctement réglé devrait t'aider.