Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normaliser un signal en temps réel

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Normaliser un signal en temps réel

Bonjour,

Je cherche à enregistrer plusieurs orateurs successifs équipés d’un micro casque sans à avoir à intervenir pour ajuster le niveau d’entrée dans mon enregistreur à chaque nouvel intervenant. (Il s’agit uniquement de discours parlés.)

Existe il un appareil qui permettrait automatiquement de compresser le signal si l'intervenant parle un peu fort et de l'amplifier pour une personne ayant une petite voix?

Merci.

2
Un simple compresseur bien réglé peut-il faire l'affaire?
3
tu as presque donné la définition d'un limiteur ou d'un compresseur bravo  c'est ce qu'il te faut.
Qu'entends tu par "automatiquement"?
4

Le compresseur me permettra uniquement d’atténuer mon signal si le niveau est un peu trop élevé

Moi je cherche un appareil qui ajusterait tout seul le gain d’entré et donc qui atténuerait mon signal si le niveau est trop élevé mais pourrait également l’augmenterait s’il trop faible.

 

Je vais me débrouiller avec un compresseur mais je pense que ce type d’appareil doit bien exister…?

5

pour normaliser il faudrait prédire l'avenir... ce n'est donc pas possible en direct...
après, atténuer un signal quand il est trop élevé, c'est la seule solution... on atténue le signal trop élevé et on augmente le gain... donc les voix faiblemais alors compensées par le compresseur... dans l'absolue c'est ça... dans le pratique à moins d'avoir un limiteur au taquet y'aura quand même une différence de volume.

6
La normalisation ne servira à rien dans le problème évoqué, parce qu'elle travaille sur les crêtes.  Or ce qui te préoccupe, c'est le niveau moyen.  Un compresseur correctement réglé devrait t'aider.
7
cqfd...