Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ordre de reglage du compresseur ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ordre de reglage du compresseur ?

bonjour

voila j'aurais voulu connaitre votre "manière" de regler le compresseur (plugin) et savoir si il y a un ordre à privilégier du type (pour moi) :

ratio

seuil

make up

release

attack

je pense qu'avec la pratique je commence à bien comprendre comment fonctionne un compresseur (type sonnox dynamics) et je pense que l'ordre est important pour avoir une bonne perception des modifications sonores apportées au son traité puisque la compression n'est pas un effet qui saute "aux oreilles" si je peux dire ...enfin disons que c'est mon évident à l'oreille .

 

merci bcp pour votre participation à ce sujet

2

j'ai dit nimpe ou quoi ? lol soyons patient mais je pense avoir demander quelque chose de pertinent quand même ... enfin je crois ;)

3

salut voila comment je fais :

je regle l'attack et le release en fonction de ce que je souhaite à savoir accentuer les transitoires ou non

je regle le ratio

je regle le treshold de maniere a obtenir le niveau de reduction souhaité

j'ajuste le release si besoin

ensuite je regle le make up gain afin d'avoir le meme niveau avec et sans plug in pour eviter l'effet de plus fort = mieux

4

salut judochat

merci pour ta réponse.

ptite remarque :

si tu es à 1:1 (ratio niveau initial) tu ne peux pas régler autre chose avant ... si ? puisque ce qui rentre, sort au même niveau, donc regler l'attack et le release est plus difficile ou quelque chose m"échappe ?

et je dirais idem pour le seuil ...

5

en fait pour le ration et treshold c'est en fonction de la reduction que je veux mais generalement de 2dBa 5dB

voila

pour l'attack et le release ce n'ai pas fige ouisque j'ajuste apres

6

ok dac merci pour ton avis

 

 

d'autre personnes ? merci