Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros comp qui tache.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le gros comp qui tache.
Budget 1000-1500 d'occasion. prise et mix master stereo ( cul de console ).

je fais de la musique electronique bien radicale, alors je n'ai pas un joli timbre a préserver des attaques d'harmoniques sauvages dans le bas du spectre ( je ne joue même pas de la guitare, là, tout de suite !! )

Noooon, je traficote mon SH101 qui voudrait faire un pouet plus chaud, plus digne. Plus large.
Et tout mes instruments sont d'accords. :D:


Des suggestions ?

Message écrit en mode HTML

2

Salut

 

D'occasion à 1500 € tu peux avoir un avalon 747sp, attention ça colore pas mal.

Sinon tu peux toujours essayer aussi un Mynx avec un Bus comp de chez SSL.

 

 

http://www.studio-amphore.com

3

Si tu veux faire des économies, regarde le Dynamite de Valley audio, ce compresseur est réputé pour son coté punchy (sur les rythmiques c'est bien il "claque") et à un prix qui te laissera une (petite?) somme pour autre chose...

Mais pour un mix complet, je dirai que c'est pas vraiment ça...

 

Regarde peut être les compresseurs "polyvalents" comme le Distressor (pas testé) ou le Mpressor si tu gagnes au loto facepalm

4

Focusrite (gammes blue et red) propose des trucs intéressants, quand tu veux des compressions viriles.

Ca pompe dur, mais ne colore pas trop (série blue) voire pas du tout (série red).

5

Merci les gars,

Désolé  les caractères gras qui s'enclenchent tout seul par moment. j'ai préféré tout mettre en gras pour une meilleure lisibilité.

Citation de StudioAmphoreLyon :

un Mynx avec un Bus comp de chez SSL.

C'est intéressant, j'ai vu que Elysia proposait aussi un module du genre. De ce que j'ai essayé de chez SSL, c'est seulement les emulations de chez Waves. Apparement les comps SSL ont la réputation d'étre sec et percussifs ( ce qui me plait assez ). Je me demande s'ils peuvent être souples au point de pouvoir compresser de manière trés rapide ( pour de la prise oneshot ), jusqu'a un mix entier en cul de console ( voir en insert ).

et qu'en est-il de l'impression stereo ?

Citation de nii :

Dynamite de Valley audio

Ouai, j'ai écouté et ça squash ! j'ai l'impression qu'il donnerais vraiment bien pour de la prise oneshot. Pour ce qui est d'un mix et du "velouté"... Mais pour le prix et assortis avec un eq pourquoi pas.

Le gros Elysia, ( attention je vais peut-être dire une connerie ), ça fait un moment que j'avais écouté les demos, et je les réécoute, c'est clair que je n'aime pas du tout. Et pourtant je vois tout à fait ce qui peut plaire chez lui, et j'ai déjà l'impression de l'entendre sur toutes les "grosses" prods de minimale.

Citation de youtou :

Focusrite (gammes blue et red) propose des trucs intéressants, quand tu veux des compressions viriles.

Ca pompe dur, mais ne colore pas trop (série blue) voire pas du tout (série red).

Ouai, ça a l'air très interessant, par contre j'ai pas pu écouter de demo, à ce prix là, j'imagine que le pompage est du ressort du "liant". Si tu as quelques truc a faire tourner.. icon_bave.gif

 

question subsidiaire :

que pensez vous du Publison Cl20C ? ( vieux matos de radio-france apparement )

du Chandler Limited sur un mix entier?

de l'emt 266 x stereo ( fonctionement assez spécial, detection de seuil automatique  )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message écrit en mode HTML

6

J'ai oublié de parler d'un paramètre primordial pour mon choix, que je ne sais pas expliciter en terme technique :

- cette capacité de certains compresseurs,  Hors sujet :

( ou eq, preamp haut de gamme )

à "ramener le mix en avant", une impression d'arrondis général, et que la pulsation se trouve au centre de la stéréo.

Voilà merci d'avance.

Edit : comme par exemple, et toute proportions gardées ( je sais bien que je ne sonnerais jamais comme du tubby icon_confused.gif ) :

https://www.youtube.com/watch?v=ZvYSYOKFCbk&feature=related

 

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 19:36:53 ]