Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur en master !

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 2 283 vues
  • 1 follower
1 Un compresseur en master !
Salut,

J'aurais voulu savoir si un compresseur ne va pas gacher les effets qui sont insérer sur la table ?

Peut être est il nécessaire de mettre un multibande ?

:up:

DU SON...
DU SON...
Afficher le premier post
11
D'accord pour le Triple C. Ca m'a l'air d'être un très bon processeur. Je vais me renseigner dessus. Du même fabricant, il y a aussi le Finalizer (tu dois connaître). C'est du très bon matos mais... pour les portefeuilles bien remplis !

Pour ce qui est des compresseurs standards, moi je suis partisan de leur utilité sur un master. Le mieux c'est que tu fasses des tests avec les deux types à mon avis. De cette façon, tu définiras exactement quel compresseur est adapté à ta méthode de travail.

Pour le proc' DBX, je pense que ça doit pas mal sonner. Je me souviens plus de la référence, mais j'avais déjà écouté un gars qui travaillait avec un comp DBX semblable au 266XL et c'était vraiment sympa pour du travail en home studio. En plus, le prix reste convenable pour cette gamme.

Ce thread est bien cool, merci Log-a-rythm. :)
12
Tu me fais marer :ptdr: ,ya pas besoin de me remercier, je suis juste en train de me prendre la tête depuis 1 mois pour savoir ce que je vais acheter et ce dont j'ai réellement besoin.

:noidea:

Sinon pour le finalizer c'est trop abusé pour moi au niveau du prix...

:up:

DU SON...
DU SON...
13
Idem pour moi... Tu as quel budget sans indiscrétion ?
14
Je viens de me taper tout les messages parties Processeurs de dynamique pour me faire un petit bilan.

Je conclu avec ceux qui me reste en tête sont :
- DBX 266XL
- TC triple C
- Sansom S Com+

Mon budget est de 250€.

Sinon je me demandé si il ne fallait pas plutôt s'orienter vers autre chose du genre Ultramizer ou Finalizer comme c'est pour venir arrondir mon master en sortie de table.

:((( Je sais plus ou mettre la tête

:up:

Mais bon je vois que je suis pas le seul...

DU SON...
DU SON...
15
250 € ? C'est pas mal pour commencer ça ! Tu devrais pouvoir t'en tirer avec un modèle sympa. Par contre, tu m'as pas l'air du tout intéressé par les compresseurs virtuels ?
16


C'est casse-tête ces histoires de compression hein...
17
Je m'incruste dans la discussion...

j'ai un samson scom4, comp à 4 entrées, ca marche bien pour les sons courts genre batterie par exemple, je suis un peu moins convaincu sur les sons type basses ou leads (bon, ca vient être de moi aussi hein). Faut dire ya pas de temps d'attaque/release réglables aussi.

Je cherche maintenant un compresseur multibandes pour insérer sur le master, ya effectivement le triple c qui est intéressant pour le prix. J'ai aussi lorgné du coté de behringer (oui oui je sais :oops: ) passke kan même ya l'ultradyne, compresseur 6 bandes apparemment (!) qui sort aux environs de 185 euros. Les presets sont inutilisables, mais en bossant bien ses réglages ya moyen de sortir de bons trucs (d'après ce que j'ai pu lire). Ce qui me fait hésiter, c'est que tc eletronic c'est quand même de meilleure qualité...

des avis ?
18
C clair que pour moin entre Tc :aime: et Behringer :diable: ya pas photos !
C vrai que le principe de l'Ultradyne à l'air sympa

Sinon pour répondre au Shef Kuisto (PS : J'adore et je cuisine aussi la super bonne bouffe mon pot!!!)

Nan je ne suis pas du tout interressé car je cherche du hardware car j'ai pas une super carte son pour l'instant et puis je compose de moins en moins sur PC, en ce moment je m'en sers juste pour du traitement.
Il est vrai que de bon plugs pour Sound forge ou autres m'interreseraient bien pour traiter mes sons mais pas pour masteriser mon master de table

Donc voilà je suis québlo entre le 266XL et un Triple C :nawak:

DU SON...
DU SON...
19
2d > TC Electronics c'est fort. Par contre fais vraiment attention à Behringer. Au delà du fait que le son n'est pas top, les composants semblent assez fragiles sur certains de leurs produits. Personnellement j'ai une petite table Behringer 2 entrées, elle me sert en sortie du PC et j'en suis assez content, c'est une table sympa pour du home studio. Je n'en aurais bientôt plus l'utilité puisque je vais brancher mes monitors en sortie directe de la carte son.
20