Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur en master !

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 2 283 vues
  • 1 follower
1 Un compresseur en master !
Salut,

J'aurais voulu savoir si un compresseur ne va pas gacher les effets qui sont insérer sur la table ?

Peut être est il nécessaire de mettre un multibande ?

:up:

DU SON...
DU SON...
Afficher le premier post
11
D'accord pour le Triple C. Ca m'a l'air d'être un très bon processeur. Je vais me renseigner dessus. Du même fabricant, il y a aussi le Finalizer (tu dois connaître). C'est du très bon matos mais... pour les portefeuilles bien remplis !

Pour ce qui est des compresseurs standards, moi je suis partisan de leur utilité sur un master. Le mieux c'est que tu fasses des tests avec les deux types à mon avis. De cette façon, tu définiras exactement quel compresseur est adapté à ta méthode de travail.

Pour le proc' DBX, je pense que ça doit pas mal sonner. Je me souviens plus de la référence, mais j'avais déjà écouté un gars qui travaillait avec un comp DBX semblable au 266XL et c'était vraiment sympa pour du travail en home studio. En plus, le prix reste convenable pour cette gamme.

Ce thread est bien cool, merci Log-a-rythm. :)
12
Tu me fais marer :ptdr: ,ya pas besoin de me remercier, je suis juste en train de me prendre la tête depuis 1 mois pour savoir ce que je vais acheter et ce dont j'ai réellement besoin.

:noidea:

Sinon pour le finalizer c'est trop abusé pour moi au niveau du prix...

:up:

DU SON...
DU SON...
13
Idem pour moi... Tu as quel budget sans indiscrétion ?
14
Je viens de me taper tout les messages parties Processeurs de dynamique pour me faire un petit bilan.

Je conclu avec ceux qui me reste en tête sont :
- DBX 266XL
- TC triple C
- Sansom S Com+

Mon budget est de 250€.

Sinon je me demandé si il ne fallait pas plutôt s'orienter vers autre chose du genre Ultramizer ou Finalizer comme c'est pour venir arrondir mon master en sortie de table.