Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur en master !

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 2 282 vues
  • 1 follower
1 Un compresseur en master !
Salut,

J'aurais voulu savoir si un compresseur ne va pas gacher les effets qui sont insérer sur la table ?

Peut être est il nécessaire de mettre un multibande ?

:up:

DU SON...
DU SON...
2
Bien utilisé et bien maîtrisé, un compresseur ne peut apporter que du bon à un mix. Un multi-bande peut être nécessaire sur le Master mais c'est une autre histoire car sa maîtrise est un peu plus compliquée qu'un compresseur standard.
3
Pourtant l'utilisation du Triple C par exemple ne m'a pas l'air trop hard.

Je débute dans la compression alors ???
Reste à, savoir si il est préférable d'utiliser un multibande ou non.

:up:

DU SON...
DU SON...
4
Il y a un thread qui parle de ça (et que j'ai crée ! ptite fierté personelle :D: ).
5
Et le Shef, t'en as retenu quoi glmobalement du post ?

J'ai déjà suivi ton post mais ca m'a pas trop aidé, peut être à m'aiguiller légérement vers un multibande Triple C qui fait aussi compression standard mais ya pas 2 gate :?!:

:demon:

DU SON...
DU SON...
6
Je suis beaucoup habitué aux compresseurs classiques. C'est vrai les multibandes ont cette possibilité de sélectionner les bandes de fréquences que les classiques n'ont pas mais comme je maitrise bien cette dernière catégorie, je préfére m'y remettre et essayer d'équilibrer le plus possible au mixage à l'aide d'équalos.

Je suis peut-être dans le tort mais à mon goût, une égalisation équilibrée + une compression mesurée vaut bien une compression multibande. Qu'en penses-tu ?
7
Tout à fait d'accord mais d'une part un triple C me permettrait de pouvoir choisir le mode de compression car il est bien polivalent. De plus je ca me permettrais peut être de pouvoir oublier le fait de devoir acheter un équa.

Mais sinon tu penses que la multibande est vraiment plus case tête ?

DU SON...
DU SON...
8