Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sifflante due à la reverbe

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflante due à la reverbe
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis , j'enregistre avec un tbone sct2000 (lampe) , une line 6 ux2 et dans un petit local (6m²)

Avant j'avais un tbone sc400(electrostat) et pas de soucis avec l'acoustique

Mais là quand j'enregistre j'ai beaucoup de sifflantes malgré avoir changer la lampe pour une EH 12 ax7

Le son est vraiment " Bizzare " quelquefois limpide et d'un seule coup il va y avoir un pic enfin une note peu agréable à l'oreille . Et pire quand j'essaye de compresser la voix

Est ce due à la mauvaise acoustique de la piéce? si je met de la mousse cela arrangera -t-il le problème?

Merci à vous tous :D

Ro2h

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai mais je perd beaucoup de signal enfin le gain baisse énormément et si je l'augmente encore plus il est déja à plus de 3/4 sur la line6 la ya du souffle et tout ...

Ro2h

12
Citation :
Le probléme des sifflantes est réglé :) Bon par contre il subsiste un probléme de gros pop quand même

As-tu un filtre anti-pop correct ?

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

13
Un samson ps 01 mais il parait qu'un double ( metal+nylon) atténuerait le problème ?

Et sinon vis a vis des interfaces quel est votre avis? merci :)

Ro2h

14
Si tu veux par la suite évoluer dans ton set, tu peux t'orienter vers un SPL à transistor d'occase:
Gainstation https://spl.info/hardware/vorverstaerker-kanalzuege/gainstation-1/kurzbeschreibung.html

15
D'accord :) Donc tu pense que je peux garder la line 6 ? et le joemeek three q ça vaut le coup? Parce que le spl cher pour un petit étudiant comme moi :p

Ro2h

16
T'es étudiant, euh...., Roger t'as un ptit conseil pour notre ami?
(C chaud, pour les prises de son voix faudra toujours de la Bonne came...)

17
ahah :p Merci :) Moi c'est essentiellement enfin même seulement voix ! Donc un truc avec de bon préamps :) Merci de votre aide précieuse en tous cas :)

Ro2h

18
Cela dépend de ton utilisation et du séquenceur que tu préfères mais :

- La Focusrite doit être légèrement supérieure en terme de convertisseurs et préamps

- La Fast-track possède des inserts ce qui peut-être très utile si tu souhaite à l'avenir compresser un peu ta voix à la prise

- La mbox sera moins performantes niveau latence avec un séquenceur autre que ProTools.

- Edirol n'a pas une super réputation

Avis subjectif et probablement contestable :mdr:

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

19
Citation :
joemeek three q ça vaut le coup?

Très très bien pour le prix ça !!

20
Moi j'utilise cubase . DOnc concrétement tu pense que la meilleure est ou si tu en as une autre ? pour max 300€.. Neuf ou occaz ;)

Ro2h