Sifflante due à la reverbe
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 866 vues
- 4 followers
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2011 à 22:25:59Sifflante due à la reverbe
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis , j'enregistre avec un tbone sct2000 (lampe) , une line 6 ux2 et dans un petit local (6m²)
Avant j'avais un tbone sc400(electrostat) et pas de soucis avec l'acoustique
Mais là quand j'enregistre j'ai beaucoup de sifflantes malgré avoir changer la lampe pour une EH 12 ax7
Le son est vraiment " Bizzare " quelquefois limpide et d'un seule coup il va y avoir un pic enfin une note peu agréable à l'oreille . Et pire quand j'essaye de compresser la voix
Est ce due à la mauvaise acoustique de la piéce? si je met de la mousse cela arrangera -t-il le problème?
Merci à vous tous :D
J'ai un petit soucis , j'enregistre avec un tbone sct2000 (lampe) , une line 6 ux2 et dans un petit local (6m²)
Avant j'avais un tbone sc400(electrostat) et pas de soucis avec l'acoustique
Mais là quand j'enregistre j'ai beaucoup de sifflantes malgré avoir changer la lampe pour une EH 12 ax7
Le son est vraiment " Bizzare " quelquefois limpide et d'un seule coup il va y avoir un pic enfin une note peu agréable à l'oreille . Et pire quand j'essaye de compresser la voix
Est ce due à la mauvaise acoustique de la piéce? si je met de la mousse cela arrangera -t-il le problème?
Merci à vous tous :D
Ro2h
rroland
27083
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/08/2011 à 22:58:12
La compression relève en général le niveau des sifflantes.
Tu peux pour commencer essayer de mieux positionner le micro (plus loin, un peu hors axe, un peu plus bas ou plus haut...)
Tu peux pour commencer essayer de mieux positionner le micro (plus loin, un peu hors axe, un peu plus bas ou plus haut...)
Rroland www.studiolair.be
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 21/08/2011 à 23:14:49
Roland La personne qui ma deja super bien aider heureux que tu fasse encore part de ton expérience . En effet j'ai mît le micro assez haut la un peu en arrière et légèrement tourner . J'ai un peu moins de sifflantes . Mais ce n'est pas ça qui et ça .... Ne penses tu pas que cela peut venir de l'acoustique de la pièce? Ou un autre facteur? Merci de ton aide
Ro2h
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 22/08/2011 à 00:17:30
+1 pour Rroland, pour la reverb, essaye avec un passe bas vers 7KHz (et un coupe bas vers 300Hz), avec un prédelay dans les 120 ms...
Après faut voir avec le chanteur ou la chanteuse...
Après faut voir avec le chanteur ou la chanteuse...
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 22/08/2011 à 00:23:10
D'accord je vais tenter cela , mais je préfèrerais améliorer des la prise si possible... Mon acoustique n'a rien a voir alors? merci
Ro2h
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 22/08/2011 à 11:07:02
Met donc un extrait en ligne, comme ça c pas évident.
Les sifflantes ne peuvent être dues à un problème accoustique.
J'ai remarqué que les femmes en dégageaient plus que les hommes...
Hors axe est une solution! Les fortes pressions n'iront pas "scotcher" ta membrane.
L'acoustique (type sale de bain) et les reverbs mal "réglées" peuvent amplifier le phénomène.
La voix est pour moi "l'instrument" le plus délicat à traiter, plosives, sifflantes, bruit de bouche, salive, "bulles".
Avec le temps...
Bonne journée.
Les sifflantes ne peuvent être dues à un problème accoustique.
J'ai remarqué que les femmes en dégageaient plus que les hommes...
Hors axe est une solution! Les fortes pressions n'iront pas "scotcher" ta membrane.
L'acoustique (type sale de bain) et les reverbs mal "réglées" peuvent amplifier le phénomène.
La voix est pour moi "l'instrument" le plus délicat à traiter, plosives, sifflantes, bruit de bouche, salive, "bulles".
Avec le temps...
Bonne journée.
[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 11:26:46 ]
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 22/08/2011 à 11:58:10
Je vais essayer de vous faire ça le plus vite possible Merci de l'aide en tous cas .
Ro2h
Fuzz&Furious
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/08/2011 à 14:49:55
Citation :
Oui, des fois cela se joue à pas grand choses sur des prises voix.
Parfois un bon micros dynamique genre RE20, SM7, MD421 s'adapte mieux à certaines voix...
www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)
antho-zup21200
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 24/08/2011 à 10:53:43
Le probléme des sifflantes est réglé Bon par contre il subsiste un probléme de gros pop quand même , même en mettant le micro assez haut... . Mais Le préamp line 6 tiens pas la route !!!
Alors maintenant j’hésite à changer d'interface pour une ( fast track pro , focusrite saffire 6 , edirol ua-25 ou mbox2 ou 3)
Que me conseillez vous ?
Sinon acheter un préampli mais sachant que la line 6 à des convertisseurs qui sont largué aussi je pense que d’investir dans une nouvelle carte son serait la meilleure solution ?
Merci à vous tous
Alors maintenant j’hésite à changer d'interface pour une ( fast track pro , focusrite saffire 6 , edirol ua-25 ou mbox2 ou 3)
Que me conseillez vous ?
Sinon acheter un préampli mais sachant que la line 6 à des convertisseurs qui sont largué aussi je pense que d’investir dans une nouvelle carte son serait la meilleure solution ?
Merci à vous tous
Ro2h
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 24/08/2011 à 11:36:21
Essaye hors axe sur le côté, tu places un repère visuel pour le chanteur (ou la chanteuse) afin qu'il reste bien en place.
- < Liste des sujets
- Charte