Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un tres bon processeur de dynamique , quelqu'un peut-il m'aider

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 047 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche un tres bon processeur de dynamique , quelqu'un peut-il m'aider
Bonjour à Toous,
Je commpte d'ici peu investir dans un très bon processeur/compresseur (budget 1500/2000 euros)
Mon objectif est de dynamiser certaines de mes pistes et surtout mon mix final
Je fais de l'electro (kick,bass,lead)

Je ne suis pas un grand connaisseur du traitement audio et ce marché est tellement vaste que je demande quelques avis

Pour l'instant mon choix se porte sur: Spl / Tube vitalizer
Mais j'ai vu egalement le dbx 162SL ou le Avalon VT-747

Vos avis m'interesse sur ces machines ou d'autres idées ?

Merci d'avance
2

Citation :

Je cherche un tres bon compresseur

 

 

Citation :

 

Mon objectif est de dynamiser certaines de mes pistes

 

 

 

Un compresseur ne dynamise pas puisqu'il réduit la dynamique. icon_wink.gif

 

Le SPL Tube Vitalizer est un enhanceur (embellisseur de son). Ce n'est pas un compresseur.

 

Tu cherches en neuf ou en occas? J'ai un dbx DDP que je trouve sympa. Après c'est vrai qu'il en existe plein de toute sorte:

 

https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:18:10 ]

3

J'ai le SPL Vitalizer MK2, et je dois dire qu'il permet de réhausser certaines fréquences. Mais il ne faut pas en abuser, c'est un peu comme une drogue.  icon_wink.gif Sur un mix total (sur la sortie master) il y en a qui sont pour et d'autre contre qui préfèrent traiter spécifiquement un instrument ou un sous groupe. Affaire de goût.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 14:53:56 ]

4
Salut a tous , vu ton budget regarde également du coté API 2500 en occaz à 2000€ sa doit se trouver il marche magnifiquement bien.

Sinon j'utilise deux Compresseur Mono Summit TLA-50 qui sont à 700€ piéces .

Aprés essaye de cibler un peu quelque marque que tu aime et demande a tester meme si ce n'est pas facile mais sur Paris par exemple tu prendre rendez vous en show room chez juke box ltd . Il distribue les plus grande marque audio SPL SSL UNIVERSAL AUDIO .... et chez eux tu peut tester avec tes mixs .
5
Regarde du côté de Elysia, ils font de super compresseurs, et leur petit dernier est sorti au format rack (il est d'abord sorti au format API500)
Je pense que l'avalon est un peu trop lent pour mettre vraiment le feu à une piste electro.
Il y a vraiment pas mal de choix de qualité dans cette gamme de qualité/prix, et chacun va précher pour sa paroisse. Fais toi ta propre idée.

http://tonstudio-tuebingen.com

 

6

Merci à Tous pour vos reponses !

En fait, pour etre plus clair je vais recherché une machine apportera plus de coffre a ma musique,plus de dynamique, plus d'ampleur ?

@ Beatless, le MK2 tu t'en sert pre mastering ?
7
Le X Pressor d'Elysia semble très bien.
Sinon, un Api (en occase, neuf je pense qu'il est un peu plus cher que ton budget)
8

spl vitalizer sert à embellir le son... sa c'est bon a savoir...

9
Je pense quer le SPL Tube Vitalizer me semble adapté....
10
bebs38, un compresseur sert à réduire la dynamique, donc ca ne t'en apportera pas plus. Si ton morceau n'a pas la patate, revoit ton mixage et n'essaie pas de corriger ton master. Tu vas sonner peut être plus fort, mais pas forcément mieux.

http://tonstudio-tuebingen.com