Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion aide fonctionnement compresseur (je reposte mon message ici car je me suis trompé de rubrique)
Bonjour à vous et merci par avance de prendre le temps de lire mon post.

Je voudrais acquérir un compresseur à mon petit home studio. Seulement je ne sais pas comment le placer : entre la table de mixage et me enceintes monitoring ? Entre mes instrument électroniques (JORG EMX et KORG ESX et autre) et ma table de mixage ? Tout à la fin... ? Je ne sais pas trop comment utiliser le compresseur.
De plus, si des compresseur on 4 voix, c'est qu'on peut brancher 4 instrument dessus ?

Si vous pouviez m'aider dans le choix du compresseur sachant que j'ai :
korg emx + korg esx ==> mixeur behringer dx2000 ==> enceintes de monitoring

je risque d'avoir de nouveaux séquenceurs et boite à rythme à l'avenir (d'où l'utilité du mixeur)

Merci à vous
2
Salut,

Mets le en Insert dans les pistes où tu veux l'utiliser, sur ta console de mix
3

Un compresseur se branche entre la source (l'instrument, le micro, etc.) et l'enregistreur (sequenceur, DAW, etc.). Un compresseur avec des instruments électroniques n'est pas vraiment nécessaire car les sons enregistrés dedans sont déjà bien compressés.

 

Que cherches-tu à faire avec un compresseur?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Dans la mesure où tu ne sais clairement pas à quoi cela sert, as-tu besoin d'en acheter un? Que cherches-tu à faire?
Evite Behringer... c'est pas cher et c'est bien leur seule qualité.
5
En fait je recherche l'effet Side Chain (ou aspiration). Comme j'utilise différente machine je voudrais que l'effet sidechain s'applique à toute ma musique. Dans ma KORG EMX j'ai cet effet mais j'aimerai le généraliser.
6

http://www.pierredon.free.fr

7
Merci ! Cette est très bien faite. Mais j'aurais encore des questions. Prenons pour exemple ce compresseur là http://muziker.sk/ftp/shop/product_images/dbx_1066_22948/v.jpg

Pouvez m'expliquer les in et out de la face arrière ; je ne comprend pas trop comment brancher mon matériel à ce compresseur

Merci bien