Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

difference entre un limiteur integré et un limiteur separé ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion difference entre un limiteur integré et un limiteur separé ?
Bonjour tout est dans le titre je me pose cette question quel est la différence entre un limiteur de son intégré à l'ampli et un limiteur de son séparé ?
2
personne ne sait ?
3
Un limiteur en boitier séparé est un compresseur donc le réglage du taux de compression est réglé sur l'infini, le temps d'attaque est réglé au plus court, donc 0ms. On peut encore régler le seuil de détection et le temps de relâchement.

Dans un ampli il n'y a aucun réglage accessible. Je n'ai pas regardé ce qu'il y a dans un ampli comme type de limitation. Tu peux limiter la tension de sortie, ou le courant de sortie, ou même les deux pour limiter la puissance. C'est donc plus pour protéger l'ampli des surchauffes. Il y a aussi des protections thermiques, des protections contre les court-circuits, des limitations en cas de charge complexe (un HP bas de gamme qui se comporte comme une self ou un condensateur et qui fait varier la phase du signal de sortie)... Ca c'est pour un ampli qui est bien conçu.

La limiteur externe permet de limiter le niveau sonore selon les réglages. Le limiteur de l'ampli est là pour protéger le matériel contre la casse.

Peace!

4
merci pour cette précision car je possède 2 amplis thomann e800. le premier était raccordé ce week end a 2 petit satelites 300w rms en 4ohms( ce premier ampli est la 1ere génération d'ampli e800) le 2 eme ampli était raccordé sur un petit caisson de basses 300wrms en 4ohms par contre cet ampli la n'est pas du tou fait pareil au dos on a un bouton limiteur 2 ventilateur un bouton de tension et un bouton bridge ect... et tout a la fin de ma prestation je casse un satelite sans avoir flirté avec le rouge sur la table...et le gain également dans le vert l'ampli n'étai pas j'usqu'au clip non plus. je suppose donc que la 1ere génération d'amplis thomann e800 ne possédait pas de limiteur. qu'en pensez vous ?
5
Si tu as cassé l'un de tes "satellite", c'est que la puissance indiquée sur l'enceinte était trop optimiste. Tu as donné trop de watts à ton enceinte et elle n'a pas aimé.

Comme dit, la limitation sur un ampli, c'est pour ne pas cassé le matériel, si les puissances sont respectées. Dans ton cas, si ton enceinte peut accepter 100W réels, et que tu lui donnes 200W, l'ampli est dans ses limites, il n'a aucune raison de limiter. Par contre la pauvre enceinte n'est pas protégée.

Il existe des enceintes avec une protection thermique. Si les haut parleurs chauffent de trop, il y a un fusible thermique qui la protège. Il faut ensuite attendre un peu que la température diminue.

Dans ton cas, il aurait été bien d'avoir un limiteur externe pour limiter le volume sonore. Mais attention, parce qu'avec un limiteur ou un compresseur, le niveau moyen sera plus élevé et donc la puissance moyenne sera plus importante.

En sono, on peut utiliser des amplis plus puissants que les enceintes (en restant raisonnable quand même). Il y a beaucoup d'énergie qui ne dure pas longtemps. Par contre en HI-FI et avec de la musique ultra compressé (radio FM, CD...) il faut des enceintes plus puissantes que l'ampli. Si tu fais du DJ, tu passes donc beaucoup de CD, donc de la musique compressée. Il faut que tes enceintes soient plus puissantes que ton ampli.

Le problème du matériel bas de gamme et qu'il n'est pas bien protégé. Il faut faire attention au volume trop fort.

Peace!

6
en faite la surprise en démontant donc le sub du satelite c'est écrit dessus 250 continu.... 500w prog...
chercher l'érreur un satelite vendu pour 300w rms 600w prog et 1200 en crete. la je lui envoyai 450w rms et sa depuis 1 ans... j'ai donc appelez chez thomann et demander conseil pour changer les hp par rapport au volume de mes sat. j'ai donc pris 2 éminences de 500w rms chacun. dans chaque satelite il ya un filtre passif 1 compression et un médium 130mm