Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur style la2a : ADL 1500 ou HCL Solution S2 ??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur style la2a : ADL 1500 ou HCL Solution S2 ??
Bon tout est dans le titre.
Je possède déjà des clones de 1176, un DBX 160X.
Là je cherche un compresseur ( 2 canaux si possible) qui me ramène du grain/chaleur (appelez ça comme vous le voulez...) du type d'un LA2A ; essentiellement pour de la voix, basse ou snare (style pluôt rock vous l'aurez compris)...Voire aussi en bus.
Donc pour résumer, lequel se rapprocherait le plus de la coloration que j'adore du la2a?
Merci d'avance !
Fabrice
ps : je viens de tester un ADL 1600 (donc sans lampe mais avec cellule opto) et je ne retrouve pas ce grain que je recherche : c'est trop transparent)
2
up svp ??
3
Re-up svp !
4
HCL fait du très bon à prix raisonnable, et je pense qu'il y a quelques afiens qui en possèdent un...
5
Merci pour ta réponse Rroland !
Oui je suis conscient de la qualité des produits HCL (j'ai parcouru en long et en large les forums GS et autres...). J'ai d'ailleurs contacté Albert pour les tarifs...
Mais qu'en est il du S2 au niveau du grain qu'il apporte ( ou non ...) ??
Comme je le disais dans mon 1er post, j'ai actuellement un ADL 1600 en test au studio qui fait (bien) son taf, mais qui ne m'apporte pas ce grain que je recherche comme sur un la2a (dur dur de le qualifier avec des mots : on pourrait dire la voix "rocailleuse", un peu "grasse" avec un médium très caractéristique...).
Si d'autre afiens possèdent le S2, leurs avis sont les bienvenus !
L'ADL 1500, lui, ramène ce petit truc en plus...
Merci !