Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [House] Un compresseur un peu mou pour "gluer" des stems ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [House] Un compresseur un peu mou pour "gluer" des stems ?
Hello All,

je fais de la techno / House et je suis à la recherche d'un compresseur Stereo par trop cher (250 max) un peu mou pour "Gluer" un peu certains stems (bass / Beat en fait).

Je ne cherche pas du tout une machine transparente.
Par contre je souhaiterais que ce potentiel compresseur ne bouffe pas les basses (pas évident ça ...).

En tête j'avais quelques truc pas top type TL A. Ivory réputé pour être bien mou du genou ou le RNLA7239 de FMR.

Mais je suis peux être complètement dans le faux !!

Avez vous des idées / Conseils ?
2
3

Quelques questions : qu'est ce que tu veux dire par "mou" ?

Et tu comptes utiliser ça pour du studio, du live, ou les 2 ?

4
Hello Youtou
je compte l'utiliser en studio.

Par mou j'entend qui donne un mouvement à la dynamique qui n'ait pas de transitoire aussi rapide que mes machines (jomox 999 / Pulse / A4...).
Le but est presque de faire pomper dans le sens ou je souhaite ajouter un mouvement pas naturel sur certains stems.
Je ne sais pas si c'est très clair.
5

Citation :

Je ne sais pas si c'est très clair.

 Effectivement, je suis pas sûr d'avoir bien compris. mrgreen

 

Arrête moi si jme plante : tu cherches un truc qui rabote les transitoires, avec un côté assez poussé dans la compression ?

Dans ce cas, effectivement, en hardware tu peux trouver ton bonheur chez TLAudio, le 5021 correspondrait pile poil à ce que tu cherches.

 

Mais ne te limite pas au hardware, en plugin t'as plus de possibilités (pis en plus la plupart des éditeurs proposent des démos gratuites). 

6
Hello Youtou,
je te répond tardivement :

Citation :
Arrête moi si jme plante : tu cherches un truc qui rabote les transitoires, avec un côté assez poussé dans la compression ?

Je ne t’arrête pas, c'est ça !
Sans pour autant pomper (en tut cas c'est pas forcément l'effet recherché.
Après il y a l'aspect "Glue" du compresseur.
Sans aller jusqu'à un SSL Bus master (j’aimerais bien , hein) mais j'aimerais que ce compresseur donne du "liant" entre les éléments.
Mon analyse est que cet effet serais plus facile à obtenir avec un compresseur mou (pas rapide quoi).
Le but n'étant pas de "ciseler" les transitoires (concrètement mes machines sont plutôt "nerveuses") mais bien de les lisser en "gluant" certains stems. Ainsi, je pense pouvoir obtenir une cohérence de transitoires par stems et entre les stems.

Après je peux complètement me planter.

Ok pour TL. Le 5021 me fait un peu peur pour le bas du spectre.

Tu as raison pour les plug, mais sans rentrer dans une logique high end, je préfère le hard.
Certes, je vais perdre en définition et en souplesse mais ça me parle plus.

Tu penses que je me trompe ?
7

Citation :

Tu penses que je me trompe ?

 Je pense qu'en tout cas tu ne devrais pas avoir d'idées arrêtées sur le matos logiciel ou hardware : c'est qu'un outil, et un outil il ferme sa gueule et il fait ce qu'on lui dit de faire.

Pis surtout, encore une fois tu peux faire plein d'essais grâce aux démos gratuites, essais qui sont bien plus difficiles à concrétiser avec du matos hardware. Au pire, ça te coute rien de faire quelques tests avec des bus-compressors en plugin, au pire ça te permettra de dégrossir tes recherches.

8