Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur Kick et Synth Bass

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 804 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur Kick et Synth Bass
Bonjour à tous et à toutes,
Noel oblige j'ai décidé de me faire un petit cadeau, plus précisément un compresseur hardware :bravo:
Alors voila le problème c'est que je suis totalement perdu, je me doute bien que le plus simple serait de tester car c'est tellement subjectif, mais je n'en ai pas la possibilité, c'est pour quoi je fais appel à vous :lol:
Donc je cherche un compresseur MONO, qui me servira uniquement à :
-Travailler sur un kick -> Booster ses transient et le colorer.
-Travailler sur mon minimoog model D -> Booster également ses transient mais aussi stabiliser son niveau sur une track (perte de gain à certains moments à cause du détunage des oscillateurs et leur opposition de phase résultante)
-Travailler sur mon jupiter 6 -> également booster ses transients et le colorer un peu.
-Travailler quelque fois sur des guitares et basses électriques, mais ce n'est pas du tout mon objectif principal.
:!: Important: A tous ceux qui me proposeront un transient designer ou outil du même genre, ce n'est pas ce que je cherche (bien que c'est sur ma whichlist :aime: )
Au niveau du compresseur, je cherche quelque chose de musical, PAS DU TOUT TRANSPARENT, qui viendra grossir mon son (bien que le moog n'en ai pas vraiment besoin :non: ). J'aimerai vraiment booster mes sons de kick, leur apporter cette beauté dans les médiums, bas médiums.
Mon budget est d'environ 1600 euro et je préfère acheter le matériel d'occasion.
De mes précédentes recherches, j'ai sélectionné quelques standards, mais je ne sais pas quoi choisir:
-Universal audio 1176
-Distressor (les différentes démos m'ont pas convaincu)
-Chandler germanium compressor
-CL1B
-VC2 Joemeek
Avez vous d'autres suggestions ? Si non, sur quel model pencheriez vous dans le cadre de mon utilisation ?
Petite idée du son de kick qui me plait (bien que je sois pas fan de la track):

Sur ce, un grand merci à tous pour vos futures réponses et je vous souhaite un joyeux réveillon !

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 16:28:08 ]

2
Distressor...impossible d'être déçu. Kick, basse...et tout le reste !
3
Merci pour ta réponse, d'autres avis ou recommandations ?
4

+1 pour le distressor. Sa couleur ne vient pas de ses composants, mais de son mode d'action et ses fonctionnalités, un peu à part.

Après y en a d'autres qui ont une couleur bien à part aussi, mais là ça vient souvent des composants (présence de lampes chargées jusquà la gueule et/ou transfos d'entrée et sortie), amha ça va pas rendre terrible sur des kick et synth bass, surtout avec un son déjà riche comme du moog.

5
le dragon de slate digital. peut être une alternative au distressor.
6
tu ne peux pas être déçu avec le distressor , mais il y a aussi une très bonne alternative qui est le Fatso JR de la même marque en 2 canaux , très bon sur Kick , basse , synth basse , voix , ect sur un groupe , pas si cher vu la grande qualité et polyvalence de cette machine..
7

Question:

Ça sert vraiment à quelques chose de compresser un kick tout seul, d'autant qu'en général les kicks de banque de sample sont déjà compressé ? Et pour ajouter du grain ou de la couleur, les vst font ça très bien non, avec l'avantage d'avoir plusieurs type de couleur sous le coude. Pour être honnête j'ai un doute sur l'utilité d'un compresseur à 1600 euros juste pour un kick et une basse en musique electro.

8
Réponse:
Je synthétise mes propres kicks puis je les layer. Mes kicks ne sont donc pas compressés. Compresser un kick tout seul, ca me sert à lui rajouter une couleur et encore une fois à travailler plus précisément ses transients, en plus de venir rajouter une dernière touche de colle entre mes différents layers. Concernant la basse je pense qu'il n'y pas besoin d'extrapoler, étant un fan d'électro une basse avec une attack super violente c'est ESSENTIEL.
Merci de ton aide.

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 16:37:12 ]

9
Sinon vous pensez quoi du joemeek vc2 ? apparemment c'est vraiment bien et ca pourrait correspondre à ce que je recherche mais le manque de précision quand au réglage du ratio me fait peur. Surtout que y'a l'air d'avoir une bonne occasion section annonce (1000 euro). Bien évidemment, c'est beaucoup moins polyvalent qu'un distressor ou un germanium, mais je cherche UN SON donc si le compresseur n'en fait qu'un mais qu'il correspond à ce que je cherche, pas besoin qu'il soit capable d'en faire d'autres.
10
Les vrais transients sur un Kick, tu les obtiens pas avec de la compression mais avec les sons qui constituent ton layering. Que tu compresses après pour gluer le tout, voire limiter les transients, c'est autre chose. En simple je veux juste dire que si tu n'obtiens pas le kick que tu veux en restant InTheBox, un compresseur Hardware n'y changera rien.