Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil - Bon compresseur externe polyvalent?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil - Bon compresseur externe polyvalent?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un bon compresseur externe polyvalent, auriez-vous des références à me recommander?

Je cherche un module de bonne qualité, je pense entre autre au traitement des dynamiques de voix mais aussi pour le traitement du signal master mais de façon générale, j'aimerai pouvoir l'utiliser pour le traitement de beaucoup de types de signaux différents.

J'ai entendu parler des compresseurs DbX mais j'aimerai avoir des avis sur ce qui se fait sur le marché.

Budget confortable, je cherche un bon module simple d'utilisation, l'équivalent d'un 1073 pour les preamp par exemple :)

D'avance, merci pour vos conseils!
2
La grande question c'est : le budget. Passer un mix ou un sous groupe dans un compresseur est possible et intéressant si cela-ci est de très bonne qualité (sinon autant utiliser un plug). Chez DBX il y a le 160SL que j'utilise avec satisfaction depuis des années. Mais il existe das tas d'autres marques (Manley, Neve, Api, Tube-Tech)
Tu peux lire ici des infos sur d'excellents modèles :
https://www.attackmagazine.com/features/top-20-best-hardware-compressors-ever-made/10/
3
Merci beaucoup rroland,
j'ai commencé à regarder, le lien semble super intéressant, je vais creuser ça!

Concernant le budget, j'aimerais mettre en dessous de 2500 euros mais si certains modules sont très efficaces et plus économiques, je préfèrerais dépenser moins que ça bien sûr. Cela dépend vraiment de l'impact de la machine, comme tu dis, j'aimerai quelque chose qui m'apporte un traitement plus intéressant qu'un plug UAD, par exemple.

Merci en tous cas!
4
Un bon compromis qualité/prix, du moins c'est ce que je ferais si j'avais les mêmes attentes que toi :
Elysia Xpressor. Il est polyvalent et la qualité sonore est inclue dans le nom Elysia.