Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur polyvalent? electro/rock

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur polyvalent? electro/rock
Je cherche un compresseur polyvalent me permetant d'agir a la fois sur des sons drum'n bass, mais aussi sur du rock ou meme du métal...
l'utilisation sera principalement en mix insert sur ma console ou en auxiliaire sur quelques pistes...
mais là ou ca se corse, c'est le budget: maxi dans les 300 euros, je recherche pas non plus le matos absolu.
j'hésite entre :lexicon mpx200
-alésis3630
-behringer virtualizer ou composer mdx2600
-presonus bluemax
-dbx166 xl ou 266 xl
-samson scom
-art tcs


:???: :???: :???: pourriez vous m'aider, je ne connais ke dalle à aucun de ces engins et je suis donc incapable d'orienter mon choix pour acheter quelque chose de polyvalent...


merci d'avance!
2
J'ai un virtualizer pro 2024,
mais je cherche toujours un compresseur, car ceux du virtualizer ne me plaisent pas (sur le papier, c'est de la tuerie, en réalité : ben, pour moins de 200 euros, on peut pas faire reverb/delay/disto/sampler/compresseur/etc.)
Donc voilà je te le déconseille le virtualizer.
Mais tout dépend de ce que tu recherches aussi.
Personnellemnt je suis plutôt en quête d'un gros truc qui réchauffe et grossit le son sans perdre en clarté et précision. Fuat-il que je m'oriente vers la tehcnologie à tubes ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Joemeek SC2....si tu ne trouve pas SC2.2 fera l'affaire.
Www.tubetracks.com
4
Si tu veux,je vds un yamaha CG2020C, en tres bon etat.
je m'en sert depuis deux ans et je m'en separt parceque j'arrete pour le moment de faire du home studio.
perso,je trouve que c'est un bon compresseur,transparent(par rapport aux autres marques que j'ai pu essayer genre:samson,berhinger,drawner etC...),il remplit bien son role.
il est stereo,a un side chain,expander gate,ratio,attack,treshold etc..sur chaque voie.
je le vds 100 euros(hors frais de port)il est a 290 euros en magasin.
avec je fesais mes prises de basse et guitare et je compressais les sons de drums en insert.
5
J'ai trouvé de bonnes critiques pour ces compresseurs mais je n'arrive pas à les départager et je ne peux pas les écouter pour l'instant.
Ils ne sont pas très chers et sont bien évaluées sur AF.

_ Mackie SQUEEZ compresseur/gate
_ ART TCS
_ Behringer Tube Composer pro
_ RNC compressor
_ Samson S-com4
_ Behringer Composer Pro-XL
_ TL audio Fat1
_ et le Alesis ModFx Smashup, ce ne sera qu'un gadget ????

J'ai une petite préférence pour le Art TCS, le Tl AUdio Fat1 est plus cher, mais le son est parait-il très chaleuereux ;
le MAckie, il sonne comment ? est-ce qu'on peut attendre beaucoup de lui (chaleur, compression, clarté) ?
et le Tube COmposer Pro, il sonnera gras, chaud et précis à la fois, iol me montera le niveau d'un signal comme il faut, ou je vais perdre en précision ?

Si quelque'un a des avis, merci je suis preneur !

merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Pour l'instant, celui qui retient le plus mon attention est le "art tcs"....
k'en pensez vous?
7
Il me semble aussi...
ceci dit, j'ai vu que tu produisais de la DB et du métal, donc tout peut dépendre aussi de l'instrument que tu veux traiter... Si tu utilises du matériel à lampes en piste par piste (par ex : guitare), il peut être judicieux justement d'utiliser en mixdown un compresseur plus clinquant, à la fois un peu "pumping" et précis, pour garder netteté et augmenter volume et dynamique... Dans ce genre de cas, c'est le Samson que j'ai vu qui paraît le plus intéressant et complet, et bien moins cher que le Art Tcs.
Après, il faut voir si c'est pour du studio, du live, etc. Et mon avis est plus théorique que pratique car je n'ai guère l'habitude des compresseurs hardware et des amplis à lampes.


et j'ai un peu progressé en confrontant plusieurs points de vue (mais je n'ai fait que recouper certaines critiques, je n'ai rien pu tester) :
_ Behringer Tube Composer pro > son honnête apriori, avantage : la lampe = chaleur
_ Mackie SQUEEZ compresseur/gate > avantage = le prix (-de100euros)
_ RNC compressor > apparemment très réputé outre manche et outre atlantique
_ TL audio Fat1 > son chaud mais ramolli ???

enfin, si on rajoute le DBX 266, on a les deux plus sérieux : Samson S-com4 et ART TCS (le plus complet en terme de fonctions) ;

ce serait bien d'avoir plusieurs avis maintenant !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org