Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLA FAT 1 / ART TCS / Bellari RP 583 ? Que choisir ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TLA FAT 1 / ART TCS / Bellari RP 583 ? Que choisir ?
Salut a tous !!



Voilou , je possede déja un compresseur Drawmer DL 241 , mais j'aimerais acheter maintenant un bon petit compresseur a lampe , pour bien réchauffer mon son , et lui donner plus de caractere, de chaleur, de le personnaliser en quelque sorte :)

je travaille avec un ASR10 , qui a déja un grain sublime, mais le reste de mes sons sont plats et mou ( ce qui sort du PC :??: ).Aprés avoir poser quelques question sur le forum , jen viens a devoir choisir entre 3 machines :


* TLA Fat 1

* ART TCS ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,35531.html)

*Bellari RP 583 (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12031,mao,bellari_rp583.html)

( il y avait aussi le Orban 424A (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,25387,mao,orban_424a.html) , mais personne ne m'a donné d'avis )

Je cherche donc un compresseur avec une forte personnalité, qui réchauffe bien le son , qui lui donne du grain , sans le rendre crade , ou saturé non plus ...
je compte l'utiliser sur des sons de percu , de clavier ( Rhodes et Wurlitzer , nappes, violons ) et basses , et peut etre des voix un de ces jours !
je compte aussi l'utiliser dans des réglage un peu pousser pour rendre des percu bien claquante, les surcompresser , mais aussi faire des compression plus douce et fine.
Si vous avez déja utilisé ces machines , que vous avez pu les comparer, aidez moi a faire un choix ! :bravo2:
( C'est pour de la House, plutot Disco / funky , ou de la lounge , donc au niveau couleur , si vous avez des exemple a faire écouter , c'est du tout bon !! lol )

Merci de vos conseils !!

A+


kro
2
Up !!
3
J'ai entendu parler aussi du RNC compressor, trèspeu cher, et (paraît-il) réputé... MAis je n'ai jamais vu cette marque présente nulle part.
Quelqu'un connaît ?

http://www.humbuckermusic.com/1001.html

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Salut Sinkmusic !

effectivement , le RNC était dans la liste a l'origine, mais j'ai déja une bon compresseur du meme style que le RNC, le Drawmer DL 241. Donc je l'ai mis de coté, d'autant plus qu'il n'a pas de lampes pour réchauffer le son ...c'est surtout la chaleur des lampes que je recherche.
Merci du conseil en tout cas !!

Au fait, j'en profite pour demander s'il y'en a quelques uns qui on pu comprarer le RNC avec un TLA FAT 1 ?

Merci A+


kro
5
Ne prend pas un fat1 , tu regreterai vraiment ton achat ton dl241 est mieu que le fat (je ne plaisante pas) , chez tla je taperai u dessus de la serie ivory ,je ferai peter un c1
sinon je pense que pour rechauffer comme tu dis vaudrai mieu un bellari a lampe (des vrai bien utilisée) ou alors comme comp ya aussi le kultube avec fonctions d'ajout d'harmonique (grace a un tube /cnal) sinon ya aussi le charisma qui est concu pour l'ajout d'harmonique + limiter,
sinon en comp bien mortel sans lampe ya les joemeeks (beauocup e fan ici hein kruci !!)
tres typés , tres rechercher en rock, une compression optique tres bien etudier...
tu devrai tester aussi les adl qui sont parmis les meilleur comp sur le marcher (mais c cher) ...
perso g un kultube et j'en suis ravis
6
OKi Merci Jahno !

Oué Kruci , merci a lui d'ailleur, c'est lui qui m'avait conseillé le DL 241 ... ben tien , je vais l'appeler ( au téléphone ) ... il va pouvoir me conseiller en direct ! :bravo:

Ah bon , le Fat 1 c'est pas terrible par rapport au DL 241 ... ah lol

Pur le Charisma , j'avais regardé ça un petit peu il y a quelques temps ... mais finalement je ne l'ai pas retenu.
Pour l'ADL ... on dirait un compresseur Brick wall ,nan? lool En tous cas ça a l'air bien vintage :cobra:
Quant au Joemeek .... ben mmmm un peu trop cher :((( mais je ne sais pas si la couleur de la machine irait bien pour ce que je fais ( de la House) ... Joe meek c'est pas plus orienté pop / rock comme sonnorité?


Merci des conseils !!

Au fait, l'ART TSC est un double compresseur VCA et opto , et on peut combiner les 2 étages de compression !! Regarde la ,c'est trés interessant comme machine:

http://namm.harmony-central.com/SNAMM04/Content/ART/PR/TCS.html

http://www.artroch.com/

http://www.homestudio.fr/produit-tcs--id-2016.html


Voilou A+

kro

p.s: au fait, un Bellari RP 583 ça se trouve a combien en europe ?
7
Je cherche aussi "un bon petit compresseur a lampe , pour bien réchauffer mon son , et lui donner plus de caractere, de chaleur, de le personnaliser en quelque sorte ", donc j'en profite pour suivre ce post.

je me suis un peu renseigné sur le Fat1, il en ressort surtout qu'il est chaud mais mou, donc pour de la house, ça va plutôt mal !

Tu t'es renseigné sur le Behringer Tupe COmposer ? il est pas cher, assez bien chroniqué dans l'ensemble.... Bon, c'es tdu Behringer, mais il y a une lampe...

et, si tu as déjà des compresseurs, pourquoi pas un préampli à lampes, si tu veux juste rajouter chaleur, caractère et rondeur à ton son ?
Chez Art, il y en a des très peu chers (je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent niveau son en revanche)...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Salut, ben moi aussi je suis pas contre rajouter de la chaleur, seulement je n'y connais pas grand chose si ce n'est que la lampe c'est bon pour réchauffer et le transistor c'est mieux pour la percu entre autre, enfin bon moi je travaille qu'avec du son numérique (pas de vrais instruments) me demandais si ce son numérique, sons accoustiques principalement, étaient réchauffable donc. Si oui, vu le prix du Art TCS, je m'en acheterais bien un. Mais je me demandais aussi si un préampli serait pas plus indiqué pour améliorer le son vu que j'en ai pas, on va me dire que les deux l'améliorent mais avec lequel des deux ça serait le plus efficace? Ensuite, pour revenir sur le TCS, une sortie XLR c'est pas une sortie micro? en gros puis-je brancher un cable midi dessus? ou autre, puis-je y brancher un expandeur par exemple?
Sinon le Berhinger a pas l'air mal aussi pour le prix. Bon je suis un peu pommé comme d'hab.
Et c'est quoi la différence entre processeur de dynamique et compresseur?
9
Salut Paul !

Apparement, ART a plus tendance a salir les son qu'a les embellir réellement et a les réchauffer ... c'est ce qu'on ma dit !
Les sorties XLR en facade arrière ( dooublée en jack) , sont des sortie normale, du compresseur. Tu peux y brancher ta table de mixage, ou ta carte son, ou n'importe quelle machine qui possede des entrées XLR. En fait, les connexions XLR permettent de faire passer plus de courant que des prises jack , donc tu as une meilleure dynamique ( donc moins de souffle aussi ) , et le son est meilleur qu'avec des jacks. D'ailleur , si tu regarde les multi effets de haut de gamme, il sont presque tous en XLR , comme les tables de mixage ou interfaces audio.
Sinon,pourquoi voudrais tu brancher un cable MIDI sur une sortie audio XLR ???? looll le compresseur n'a rien de MIDI.. c'est un processeur de dynamique ( pour répondre a ta question justement ), rien a voir avec un expandeur ou une machine fonctionnant avec du MIDI .

Sinon au niveau du compreseur, je vais éviter ( et jte conseil) les Berhinger ... juste par ce que ça va plus me crader le son qu'autre chose !! De toute facon un compresseur a lampe pour 300 euros, ça doit pas etre un truc fantastique ... enfin bref

Sinon, personne n'a pu comprarer un ART avec un bellari , ou un autre compresseur a lampe (or Berhinger ).

Meric A+

Kro
10
Merci kro pour tes lumières
c'est vrai que bon c'est toujours la même histoire pour les sou-sous. Je parlais du midi parce qu'y a un afiens qui m'a dit qu'il faisait passser les sons de son pc via un compresseur, ça devait être pour le mix...
Bon en final il semblerait qu'un préampli à lampes serait peut-être plus logique à moins que ça soit les baffles je sais plus :|
Sinon t'as fais ton choix?
Je vais poursuivre mes recherches merci encore :bravo: