Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Compounder contre DBX 160 A

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Focusrite Compounder contre DBX 160 A
Salut !

Je cherche un compresseur de bonne qualité, pour mettre dérrière mon préampli Mindprint An/Di PRO.
Je viens de regarder un peu les prix, et j'hésite entre un Focusrite Compounder et un DBX 160 A (ou 160 X pour le modèle japonais).
Que me conseillez-vous ?

Une troisème possibilité : j'économise encore et je me paie un Empirical Labs EL8 Distressor. C'est faisable mais je sais pas si ça en vaut réellement la chandelle.

Bref, je cherche un bon compresseur ! :bravo:
J'enregistre bcp de musiques amplifiées (genre metal / rock), donc je pense avoir besoin de quelque chose d'assez costaud.
Vala
2
Up
3
SAlut Glints !

Pour tout ce qui est compresseur, fo appelé Kruci ( un modo :-P ) .. lui pourra te conseiller sur tout ca .
cependant, en parlant de Distressor, c'est plutot du gros compresseur ..kruci t'en dira plus que moi. Mais j'ai l'impression qu'il vaut bien son prix ! lol

A+

Kro
4

Citation : Une troisème possibilité : j'économise encore et je me paie un Empirical Labs EL8 Distressor. C'est faisable mais je sais pas si ça en vaut réellement la chandelle



Franchement, si tu comptes viser la qualité ... Et si tu en as la possibilité ... Alors le Distressor est pour moi un des meileurs choix à faire lorsqu'il s'agit de s'acheter un compresseur !

Très très complet, c'est une boite à miracle qui est capable de tout faire de la façon la plus pro qu'il soit, et même de varier les grains ... Si ce n'est pas déjà fait, va sur le site du constructeur ... Et si possible (c'est à dire si tu peux avoir le budget pour l'acheter) teste le après avoir testé plein d'autres compresseurs de toutes les gammes et si possible sur ton systeme ... Ralala, si j'avais le moyens :roll:

Sinon, si tu dois mettre un peu moins, alors prends un truc du genre 1176 (Urei, Universal audio ou la version de chez Purple audio), pour le rock, c'est franchement un bon préamp ! (enfin, surtout pour la voix et la basse, pour la gratte saturée, c'est pas celui que je préfères, mais bon ... c'est très très personnel là )

Et/ou un 160 A (tiens, DBX a sortie une très belle réédition, mais elle coute les yeux de la tête :lol: ) : son très particulier (le medium qui fait sa réputation) qui peut se coller partout ... C'est la boiboite à tout faire ça aussi ...

Par contre, pour le compounder, je le connais pas dutout dutout !

Bonne chance !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Salut Kruci, et merci !

Finalement j'ai trouvé un DBX 160X d'occaz sur ebay pour 220 euros, j'ai craqué :oops:
Mais je suis tout de même tes conseils, et je vais m'intéresser de prés au EL8 qui semble vraiment un des meilleurs compresseurs à transistors de ce monde !
Que vaut le EL7 sinon ? :)
6
Mais de rien !

Ha désolé, mais je ne connais que le distressor chez EL !

Pour ce qui est du 160, c'est un bon choix pour le budget ! c'est pas pour rien que c'est un standard en studio ... ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip