Compresseur RNC : ou le trouver ?
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 400 vues
- 1 follower
Deladelaouai
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
03 Février 2003 à 17:57Compresseur RNC : ou le trouver ?
Hé oui je cherche ce compresseur de RNC dont tout le monde dit tant de bien, mais il n'a pas lair d'être distribué en France, quelqu'un pourrait me dire où le trouver sur Paris?
Signaler
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
03 Février 2003 à 20:05
Il n'est pas distribué en france et je ne pense pas que tu puisses le trouver neuf.
Le seul moyen d'en avoir un neuf c'est de contacter le fabricant : FMR.
C'est en fait un couple qui gere le truc c'est genre très "fait maison".
Tu les appelle (au canada) mais ,preuve qu'ils sont vraiment cool, tu leur donnes direct ton numero avec l'indicatif et il te rappelle tout de suite (ils prennent en charge les frais telephoniques!!!
)
Apres ils te monteront un joli RNC avec une alim européenne et te l'enveront
http://www.fmraudio.com/
Le RNP a l'air aussi tres cool
**Number-6**
Le seul moyen d'en avoir un neuf c'est de contacter le fabricant : FMR.
C'est en fait un couple qui gere le truc c'est genre très "fait maison".
Tu les appelle (au canada) mais ,preuve qu'ils sont vraiment cool, tu leur donnes direct ton numero avec l'indicatif et il te rappelle tout de suite (ils prennent en charge les frais telephoniques!!!
Apres ils te monteront un joli RNC avec une alim européenne et te l'enveront
Le RNP a l'air aussi tres cool
**Number-6**
Signaler
Deladelaouai
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
03 Février 2003 à 20:09
Heey cool ça! merci davoir répondu!
tu sais combien ils facturent ça ? et si le buzz est justifié?
tu sais combien ils facturent ça ? et si le buzz est justifié?
Signaler
stateofmind
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
03 Février 2003 à 20:15
Parlais moi un peu plus de ce copresseur, combien coute t-il? quel couleur de son? pourquoi est-il bein etc etc etc
Signaler
Deladelaouai
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 00:15
Apparement il "sonne" tres transparent.. et selon les critiques que jai lu il serait tres tres tres bon pour son prix ($200)
ya quelques reviews sur le site
ya quelques reviews sur le site
Signaler
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 14:13
Tres transparent et avec un rapport qualité/prix hallucinant
Pareil pour le RNP...
Parait il que les deux ensemble c'est de la tuerie (de la bouche d'un gars qui a des trucs genre midas,clark technic,neve,telefunken...)
RNC : 199$
RNP : 499$
Lu sur le site:
"We're more than happy to sell units to our non-U.S. clients! "
"We have European RNC power supplies! "
"First, just tell us that you're calling from outside the U.S. and we'll be happy to call you back so that the cost of the call is on us!"
C'est vraiment des gens bien
PS: je bosse pas pour eux et je reçois pas d'argent pour faire la promo
**Number-6**
Pareil pour le RNP...
Parait il que les deux ensemble c'est de la tuerie (de la bouche d'un gars qui a des trucs genre midas,clark technic,neve,telefunken...)
RNC : 199$
RNP : 499$
Lu sur le site:
"We're more than happy to sell units to our non-U.S. clients! "
"We have European RNC power supplies! "
"First, just tell us that you're calling from outside the U.S. and we'll be happy to call you back so that the cost of the call is on us!"
C'est vraiment des gens bien
PS: je bosse pas pour eux et je reçois pas d'argent pour faire la promo
**Number-6**
Signaler
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 16:00
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 16:06
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 16:09
200$ pour un compresseur stéréo?
Faudrait vraiment l'essayer parce qu'a ce prix la, pas etonnant que les avis soient positifs...
Faudrait vraiment l'essayer parce qu'a ce prix la, pas etonnant que les avis soient positifs...
Signaler
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 16:13
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 16:20
stateofmind
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Février 2003 à 18:46
Citation : 200$ pour un compresseur stéréo?
je ne crois pas qu'il soit stereo
Signaler
Deladelaouai
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 00:30
Jy croyais pas mai dapres cke jai compris il est stéreo.. qnn peu confirmer?
Signaler
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Février 2003 à 15:48
stateofmind
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Février 2003 à 09:48
Citation : J'en ai un
Je confirme il est stéréo. Par contre on ne peut pas avoir deux canaux mono independants comme c'est le cas sur certains compresseurs.
je tenterai bien l'expèrience moi
Signaler
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Février 2003 à 09:58
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Février 2003 à 16:21
Je ne suis pas un super pro des compresseurs, je ne peux donc que le comparer a mon Levelar ART (mono a lampe) et aux compresseurs en plugins.
Il a deux modes de fonctionnement, le mode normal et le "super-nice" (censé emuler plusieurs compresseur en serie).
Au debut je ne me servais quasiment pas du mode supernice. En fait je n'entendais pas bcp de difference. Maintenant je me rends compte que ca boost le signal d'une facon generale (meme quand il est en dessous du seuil), sans exageration.
C'est un mode qui convient bien pour un final mix par exemple.
Le mode normal fait ce qu'il est censé faire. Et je crois que c'est une des raisons du succes de ce compresseur:
Etre efficace et pas cher (du moins aux states).
On peut obtenir des effets assez poussés sans que le signal devienne immonde. Mais on ne peut pas completement squasher le son (pour les fans de drums and bass). Vous voyez faire des choses vraiment sales
Mais je pense que pour ca il faut du compresseur vintage ou alors utiliser d'autres effets en conjonction.
Le son en lui meme est ma fois tout a fait cool, et bien sur mieux qu'un plugin question chaleur.
Sinon c'est une machine un peu limitée comparé a ce qu'on trouve maintenant, pas de mode dual mono.
Pas de mode softknee. PAS DE NOISE GATE.
Mon avis est que c'est un bon compresseur analogique, honnete, qui fera le job tant sur un mix que sur des prises de son isolées.. Mais il y a maintenant un choix incroyable en terme de compresseurs.. Donc il faudrait pouvoir comparé un ptit peu.
Dernier avantage il est mini, et donc peut se trimballer sans probleme.
Voila
Il a deux modes de fonctionnement, le mode normal et le "super-nice" (censé emuler plusieurs compresseur en serie).
Au debut je ne me servais quasiment pas du mode supernice. En fait je n'entendais pas bcp de difference. Maintenant je me rends compte que ca boost le signal d'une facon generale (meme quand il est en dessous du seuil), sans exageration.
C'est un mode qui convient bien pour un final mix par exemple.
Le mode normal fait ce qu'il est censé faire. Et je crois que c'est une des raisons du succes de ce compresseur:
Etre efficace et pas cher (du moins aux states).
On peut obtenir des effets assez poussés sans que le signal devienne immonde. Mais on ne peut pas completement squasher le son (pour les fans de drums and bass). Vous voyez faire des choses vraiment sales
Le son en lui meme est ma fois tout a fait cool, et bien sur mieux qu'un plugin question chaleur.
Sinon c'est une machine un peu limitée comparé a ce qu'on trouve maintenant, pas de mode dual mono.
Pas de mode softknee. PAS DE NOISE GATE.
Mon avis est que c'est un bon compresseur analogique, honnete, qui fera le job tant sur un mix que sur des prises de son isolées.. Mais il y a maintenant un choix incroyable en terme de compresseurs.. Donc il faudrait pouvoir comparé un ptit peu.
Dernier avantage il est mini, et donc peut se trimballer sans probleme.
Voila
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte