Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur RNC : ou le trouver ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur RNC : ou le trouver ?
Hé oui je cherche ce compresseur de RNC dont tout le monde dit tant de bien, mais il n'a pas lair d'être distribué en France, quelqu'un pourrait me dire où le trouver sur Paris?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la meme gamme de prix le Bluemax de présonus semble bien aussi...

260 euros chez Thomann

Manufacturer URL www.presonus.com
Ease of Use 9.2 (6 responses)
Sound Quality 9.5 (6 responses)
Reliability 9 (4 responses)
Customer Support 10 (2 responses)
Overall Rating 9.5 (6 responses)
12

Citation : 200$ pour un compresseur stéréo?

je ne crois pas qu'il soit stereo :??: je vais retourner voir ce site :!:
13
Jy croyais pas mai dapres cke jai compris il est stéreo.. qnn peu confirmer?
14
J'en ai un :)
Je confirme il est stéréo. Par contre on ne peut pas avoir deux canaux mono independants comme c'est le cas sur certains compresseurs.

15

Citation : J'en ai un
Je confirme il est stéréo. Par contre on ne peut pas avoir deux canaux mono independants comme c'est le cas sur certains compresseurs.

je tenterai bien l'expèrience moi :8) faudrait faire un achat groupé pour payer moins de frais de port et qu'il nous revienne 201$ chacun :bravo:
16
Bonjour Hebus !

Peux-tu nous donner ton avis sur le RNC que tu as ???
Je suis également interessé !

Merci

Loran
17
Je ne suis pas un super pro des compresseurs, je ne peux donc que le comparer a mon Levelar ART (mono a lampe) et aux compresseurs en plugins.

Il a deux modes de fonctionnement, le mode normal et le "super-nice" (censé emuler plusieurs compresseur en serie).
Au debut je ne me servais quasiment pas du mode supernice. En fait je n'entendais pas bcp de difference. Maintenant je me rends compte que ca boost le signal d'une facon generale (meme quand il est en dessous du seuil), sans exageration.
C'est un mode qui convient bien pour un final mix par exemple.

Le mode normal fait ce qu'il est censé faire. Et je crois que c'est une des raisons du succes de ce compresseur:
Etre efficace et pas cher (du moins aux states).
On peut obtenir des effets assez poussés sans que le signal devienne immonde. Mais on ne peut pas completement squasher le son (pour les fans de drums and bass). Vous voyez faire des choses vraiment sales :mdr: Mais je pense que pour ca il faut du compresseur vintage ou alors utiliser d'autres effets en conjonction.

Le son en lui meme est ma fois tout a fait cool, et bien sur mieux qu'un plugin question chaleur.

Sinon c'est une machine un peu limitée comparé a ce qu'on trouve maintenant, pas de mode dual mono.
Pas de mode softknee. PAS DE NOISE GATE.

Mon avis est que c'est un bon compresseur analogique, honnete, qui fera le job tant sur un mix que sur des prises de son isolées.. Mais il y a maintenant un choix incroyable en terme de compresseurs.. Donc il faudrait pouvoir comparé un ptit peu.

Dernier avantage il est mini, et donc peut se trimballer sans probleme.

Voila :)

18
Merci !