Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/384
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Cablage numérique du Finalizer 96k

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage numérique du Finalizer 96k
Bonjour, est-il possible de brancher des enceintes numériques en AES/EBU sur la sortie AES/EBU du finalizer, en sachant que le finalizer est en insert via les s/pdif, en situation de mixage (en bypassant les fonctions du finalizer) et en situation de mastering ? Est-ce-que le son des enceintes sera plus fidèle ?
Ma table dispose de sortie adat et s/pdif, pas d'AES/EBU, et les enceintes sont en analogique ou AES/EBU.
2
Possible, oui.
Quant à être plus "fidèle" (même en bypass). Je ne suis pas certain que c'est ce qui se fasse de mieux en converto. Tu obtiendrais un meilleur résultat avec un Mytek DA96 par exemple.
3
Merci pour l'extreme rapidité de la réponse...cependant avec le mytec proposé je ne connecte pas les enceintes en numérique, n'est-ce pas ?
4
De fait, dans ce cas tu sors en numérique de ta carte son / interface et tu entres en numérique dans le Mytek, dont tu sors en analogique. L'avantage du Mytek est la fonction "superlock" où tu as l'impression que tes enceintes "montent en gamme" tant le son qui en sort est précis.
5
Merci, la réponse est nette et précise.
6
bonjour,
avec un dac10 de chez benchmarck, ca marche aussi trés bien ...
Tu re découvres tes enceintes
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7
Je suis allé voir Mytek, et si j'ai bien compris il n'y a pas de connection adat au format adat...ma table dispose d'entrée/sories s/pdif en rca utilisées par le finalizer (en insert), l'entreé adat est utilisée par un preamp, il me reste une sortie adat pour le monitoring. Dois-je ou puis-je brancher le convertisseur Mytek sur les sorties AES/EBU du Finalizer ? Est-ce une bonne idée ? Si ce n'est pas le cas je ne peux pas me servir du convertisseur Mytek pour ce que je veux faire.
8
Citation :
Je suis allé voir Mytek, et si j'ai bien compris il n'y a pas de connection adat au format adat...

Il y en a une pourtant https://mytekdigital.com/products/stereo96dac.htm
regarde sur "detailed view" le "Toslink in" c'est de l'Adat.
9
Il me semblait que le toslink pouvait transporter soit de l'adat soit du s/pdif, et dans le cas présent il ne transporterait pas d'adat https://fr.audiofanzine.com/cna/mytek/Stereo-96-DAC/forums/t.483151,pas-d-adat.html
10
De fait, je viens de lire le mode d'emploi...ça c'est moche ! Dans l'autre sens (ADC) le format Adat est accepté. Je vois que même sur les derniers modèles l'Adat n'est pas présent.