Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Vocoder 2000
Photos
1/15
EMS Vocoder 2000

Sujet EMS, rack ou VST?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMS, rack ou VST?
Slt à tous, je recherche un vocoder pour la voix et pour retoucher mes sons. Je compte pas mal robotisé tout ça.
Ce n'est pas le même prix si il sagit de prendre un rack genre EMS 2000 (difficile à trouver dailleurs), mais je recherche un vocoder de qualité.
Si quelqu'un peut me renseigner? MERCI
2
ça dépend de ce que tu recherches en terme de grain. Si tu veux de la douceur, tente le vp330 de roland.... si tu veux du sauvage et du lourd, ems 2000, ya pa photo.
Par contre, pour en trouver un, tu peux attendre des années... :((
C'est super chaud de tomber sur une occasion et si la machine est en parfait état en plus, faut sortir l'argent (offre/demande) :(((
3
Jte remerci pour ta réponse. On m'a déja dit qu'il était difficile de se le procurer mais est ce que tu sais où je peux chercher (france, étranger, net...)?
Merci :bravo:
4
J'ai entendu parlé de la société ems rehberg en allemagne, toujours en activité. Elle fabrique des ems synthi sur commande... peut être qu'il est possible de commander un ems vocoder 2000 mais à quel prix, j'en sais rien.

En tout cas, c'est le genre de machine qui ne faut pas louper en occasion. Faut juste regarder les annonces pour se faire son idée et croiser les doigts !
5
Je ne savais pas que l'usine était en allemagne, je vais me renseigner. "En plus, je suis rentré hiers d'allemagne".
Enfin en tout cas merci encore...
6
J'oubliais, tu me conseille un micro spécial pour la voix ou ça n'a pas d'importance?
MERCI :clin:
7
Si, le micro a énormément d'importance puisque c'est ta voix additionnée à aune autre source sonore qui te permettra de "faire parler" celle-ci... cette source peut être une ligne de bass, un lead, une guitare, une batterie etc....
Je te conseille largement un micro dynamique, genre shure ms58.
8
Donc tu me conseille un micro chant. Je t'avoue que j'ai pu entendre quelques micro shure et je n'ai pas trop aimé leur sonorité, ceci dit, le matos ne suivait pas toujours...
J'ai préféré un AKG, lequel, j'en sais rien!!! :??: Le matos ne suivait pas non plus mais mais bon!!
Si tu connais un micro AKG de qualité jusqu'à 300euros à me conseiller :?:
C'est cool :!:
En tout cas merci pour tes explications :clin:
9

Citation : je recherche un vocoder de qualité


Tu devrais essayer l'excellent X-32 d'Analog Lab que j'ai essayé il n'y a pas
longtemps. Il joue sans problème dans la cour des EMS - enfin, il faut l'écouter pour juger qu'on sait fabriquer de nos jours d'aussi belles bêtes !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732