Sujet EMS, rack ou VST?
- 8 réponses
- 3 participants
- 899 vues
- 3 followers
fab2paris
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 18:53:45EMS, rack ou VST?
Slt à tous, je recherche un vocoder pour la voix et pour retoucher mes sons. Je compte pas mal robotisé tout ça.
Ce n'est pas le même prix si il sagit de prendre un rack genre EMS 2000 (difficile à trouver dailleurs), mais je recherche un vocoder de qualité.
Si quelqu'un peut me renseigner? MERCI
Ce n'est pas le même prix si il sagit de prendre un rack genre EMS 2000 (difficile à trouver dailleurs), mais je recherche un vocoder de qualité.
Si quelqu'un peut me renseigner? MERCI
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/07/2006 à 17:51:48
ça dépend de ce que tu recherches en terme de grain. Si tu veux de la douceur, tente le vp330 de roland.... si tu veux du sauvage et du lourd, ems 2000, ya pa photo.
Par contre, pour en trouver un, tu peux attendre des années...
C'est super chaud de tomber sur une occasion et si la machine est en parfait état en plus, faut sortir l'argent (offre/demande)
Par contre, pour en trouver un, tu peux attendre des années...
C'est super chaud de tomber sur une occasion et si la machine est en parfait état en plus, faut sortir l'argent (offre/demande)
fab2paris
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/08/2006 à 02:06:06
Jte remerci pour ta réponse. On m'a déja dit qu'il était difficile de se le procurer mais est ce que tu sais où je peux chercher (france, étranger, net...)?
Merci
Merci
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/08/2006 à 11:21:03
J'ai entendu parlé de la société ems rehberg en allemagne, toujours en activité. Elle fabrique des ems synthi sur commande... peut être qu'il est possible de commander un ems vocoder 2000 mais à quel prix, j'en sais rien.
En tout cas, c'est le genre de machine qui ne faut pas louper en occasion. Faut juste regarder les annonces pour se faire son idée et croiser les doigts !
En tout cas, c'est le genre de machine qui ne faut pas louper en occasion. Faut juste regarder les annonces pour se faire son idée et croiser les doigts !
fab2paris
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/08/2006 à 19:44:28
Je ne savais pas que l'usine était en allemagne, je vais me renseigner. "En plus, je suis rentré hiers d'allemagne".
Enfin en tout cas merci encore...
Enfin en tout cas merci encore...
fab2paris
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/08/2006 à 19:46:36
J'oubliais, tu me conseille un micro spécial pour la voix ou ça n'a pas d'importance?
MERCI
MERCI
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/08/2006 à 10:17:56
fab2paris
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/08/2006 à 01:32:36
Donc tu me conseille un micro chant. Je t'avoue que j'ai pu entendre quelques micro shure et je n'ai pas trop aimé leur sonorité, ceci dit, le matos ne suivait pas toujours...
J'ai préféré un AKG, lequel, j'en sais rien!!! Le matos ne suivait pas non plus mais mais bon!!
Si tu connais un micro AKG de qualité jusqu'à 300euros à me conseiller
C'est cool
En tout cas merci pour tes explications
J'ai préféré un AKG, lequel, j'en sais rien!!! Le matos ne suivait pas non plus mais mais bon!!
Si tu connais un micro AKG de qualité jusqu'à 300euros à me conseiller
C'est cool
En tout cas merci pour tes explications
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/09/2006 à 20:48:26
Citation : je recherche un vocoder de qualité
Tu devrais essayer l'excellent X-32 d'Analog Lab que j'ai essayé il n'y a pas
longtemps. Il joue sans problème dans la cour des EMS - enfin, il faut l'écouter pour juger qu'on sait fabriquer de nos jours d'aussi belles bêtes !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- < Liste des sujets
- Charte