Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H 3000 D/SE
Photos
1/172
Eventide H 3000 D/SE

H3000 versions

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 537 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion H3000 versions
Bonjour,
quelqu'un pourrait me renseigner sur les différentes versions du H3000?
SE ou D/SE... qu'elles sont les plus et les moins des versions existantes?
merci.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
+1
3
Bonjour,

Oui je serais interessé par vos renseignements concernant les différentes versions du H3000 ?

Merci

Cordialement,
4
Presque 4 ans après pareil pour moi... H3000 s se d/se d/sx kézako ?
5
The original H3000 became available in 1988.
The unit was soon upgraded to "blue" version called H3000S (Studio), later superseded by "grey" H3000SE (Studio Enhanced). There was also a broadcast version called H3000B (black with yellow switches). The last revisions were H3000D/SE (studio version with red inscription "Dynamic" below the dial knob) and H3000D/SX (musicians version with a red wave above the display and red switches).
The H3000D/SE is definitely the version to have. All other units can be upgraded with EPROM's. As far as I know the hardware was identical in all revisions.

Jérôme

www.cubemastering.com

6
Early H3000 and H3000S versions had 11 algorithms:
Diatonic Shift
Layered Shift
Dual Shift
Stereo Shift
Reverse Shift
Swept Combs
Swept Reverb
Reverb Factory
Ultra Tap
Long Digiplex
Dual Digiplex

The H3000SE had additionally Patch Factory and S t u t t e r algorithms.

The musician's version H3000D/SX had all H3000S algorithms and Patch Factory, Multi-Shift, Mod Factory One and Mod Factory Two.

The ultimate studio version H3000D/SE had all D/SX algorithms plus S t u t t e r, Dense Room, Vocoder, Band Delay, String Simulator and Phaser.

Time Squeeze is an algorithm specific to broadcast H3000B version.

Jérôme

www.cubemastering.com

7
et quelle est la meilleure version finalement ? IL est possible d'upgrade une SE vers D SE ? il y a pas une histoire de cartes aussi ? (carte sampling)
8
Bonjour,
pour moi la version D/SE est la meilleure
La carte sampling je ne l'utilise pas, il y a tellement de possibilité d'effet à exploiter !
De plus il n'y a pas à ma connaissance d'application d'editing pour le sampling

juste mon avis.

Jérôme

www.cubemastering.com

9
C’est écrit plus haut : The H3000D/SE is definitely the version to have.
C’est donc la version la plus intéressante.

All other units can be upgraded with EPROM's. As far as I know the hardware was identical in all revisions.
Le hardware est identique et l’on peut upgrader les autres unités via EPROM. J’ignore si c’est juste un flashage ou s’il faut remplacer la dite EPROM.

10
Citation de rroland :
C’est écrit plus haut : The H3000D/SE is definitely the version to have.
C’est donc la version la plus intéressante.

All other units can be upgraded with EPROM's. As far as I know the hardware was identical in all revisions.
Le hardware est identique et l’on peut upgrader les autres unités via EPROM. J’ignore si c’est juste un flashage ou s’il faut remplacer la dite EPROM.

Un EPROM ca s'efface de toute facon et les BIN pour les differentes version de H3000 sont disponibles. Mais justement je ne crois pas avec certitude que toutes les versions aient le meme hardware, sinon pourquoi des différences de 1500 euros ? Pour 3 eproms a flasher? Pour la carte sampling, je suppose qu'il y a de la ram et que ca permet d'utiliser certains effets avec des controles lives ?