Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une equ hardware tres typée svp!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une equ hardware tres typée svp!
Bonjour à tous :)

Dans le cadre de mon home studio je cherche quelque chose de tres typé, plus pour colorer un son (en utilisant entre autres des reglages assez extremes) que pour travailler precisement l'equilibre d'un son par rapport au mix, ect.. ni pour masteriser.

Donc ce qui m'emporte c'est une couleur interessante (pourquoi pas "vintage" ou "analogique" ) pour des utilisations bien ciblées (je ne cherche pas quelque chose de polyvalent), une teinte de plus dans ma palette de sons.
Je passerais differentes choses a travers, guitare, orgue, sons deja traffiqués, electro, ect...

Ca peut etre graphique, parametrique, pedale, rack, avec un nombre de bandes reduit ou important, peu m'importe.
A priori meme mono ca suffirait.

Le budjet? ca serait extensible selon la becane mais bon grosso-modo entre 60 et 600 euros.

Vous avez des idées pour moi?
merci :)
2
3
Merci pour ta reponse, ca a l'air interessant ce Joemeek.

D'autres idées sinon?
4
Bah j'ai pu essayer une grosse Eq Ashly il y a un bail.
Dommage que ça soit si rare, c'est de la trés bonne came.
De mémoire c'était une PQ66 ou 666 je sais plus trop.
Par contre je me souviens bien du son : c'est ... gros. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
C'est cool merci:)
je pense que tu parlais de Ashly SC-66A en tout cas c'est ce qui se rapproche le plus de tes souvenir parmis les noms des EQ Ashly que j'ai trouvé.
mais c'est vrai que ca a l'air tres rare, tres peu d'info dessus sur le net...

en attendant, y aurait-il autre chose?
6
Tu as la possibilité d'une filterbank aussi...
(comme la Mam eq8 ou celle présente sur le VF-11 : coloration assurée)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C101226%2Cmao%2Cashly_pq66.html

En fait c'est bien celui-là. Mais il n'est pas dans la bonne catégorie. C'est un bon paramétrique bien chaud. Et coup de bol, il y en a un d'occasion en vente (promis c'est pas le mien, je n'utilise que les Alesis PEQ450 et ça n'a rien à voir). Ca vaut peut-être la peine de demander ?

A+ :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
C'est a peu pres la machine la plus rare que j'ai vue (11 entrées sur google.com !), rien dessus sur audiofanzine ou gearslutz.

C'est parce que c'est tres vieux ou alors ca a été extremement peu fabriqué?
ca m'intrigue!


PS sinon Sinkmusic j'ai deja un filterbank (c'est pas vraiment un equ mais super pour des utilisations bien precises)
9
C'est pour les deux raisons avec quelques nuances :
- ça n'est pas si vieux que ça, on est pas dans le vintage crasseux et fatigué.

- ça n'a pas été construit à beaucoup d'exemplaires. Celui que j'ai vu et entendu était dans les mains de son propriétaire depuis sa sortie. C'est un EQ trés peu connu et trop peu répandu pour être une légende ou un incontournable.
De plus, Ashly n'est pas la marque la plus actuelle dans les home-studios, on lui préfère (à tort) les EQs plus faciles à trouver. Mais là c'est du gros mastoc. S'il a tenu jusqu'à maintenant, il y a peu de chance qu'il claque demain pour peu qu'il ait été bien entretenu.

Dans mon souvenir ça sonnait trés "Rock", à la sauce US mais sans tomber dans la caricature. Pas grand chose à voir avec la Grey Series actuelle. Je me souviens d'une grosse patate dans les basses et de médiums trés moelleux, pour les aigus, je n'ai pas retenu qu'ils fussent particulièrement criards. Mais bon, c'est un égaliseur paramétrique et analogique, libre à toi de le pousser et de le saturer ...

Dommage que je sois déjà bien équipé côté EQ ... celui là m'aurait bien plu pour apporter de la couleur sur certaines prises. :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10

Citation : PS sinon Sinkmusic j'ai deja un filterbank (c'est pas vraiment un equ mais super pour des utilisations bien precises)



Je ne parlais pas d'une Sherman, avec enveloppes et lfo, mais d'un filterbank avec "formant eq", comme le filterbank moog, etc. Et là, il s'agit bien d'un eq particulier.

http://filters.muziq.be/model/mam/afb8

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org