Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cheche LE filtre basique HP / LP ultime.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cheche LE filtre basique HP / LP ultime.
Salut les AFiens,

Je voudrais me trouver un filtre basique en format rack avec juste deux options, ni plus, ni moins:

-Un coupe haut.
-Un coupe bas.

Plus que de l'EQ à proprement parler, l'idée serait juste d'y passer mes pistes en tracking avant la conversion vers le DAW pour élaguer ce qui n'a pas lieu d'être, et travailler le mix sur des pistes déjà "cadrées" en terme de spectre.

Les thomann et autres ne semblent pas être en mesure de me fournir mon outil rêvé, alors je me dis, pourquoi pas chercher la perle rare du côté de la communauté AF !

Au pire je pourrai m'en fabriquer un, mais n'étant pas un maître en l'art du DIY, je me dis, ça risque d'être beaucoup de travail pour une fonction pour le moins primaire! Et puis ça doit bien exister, non?

à vous de me dire ! ;)
2
Je ne sais pas si cela existe. Par contre, rien n'interdit d'utiliser un égaliseur plus complet et de n'activer que les passe-haut et passe-bas. Ceci par exemple http://www.dangerousmusic.com/mq.html qui sonne de manière splendide avec quelques réglages basiques. Ou encore ceci :
Citation :
http://www.tube-tech.com/pe-1c-program-equalizer-20.html


Sinon, un plug in basique possède ces fonctions HPF/LPF
3
Merci,

Oui évidemment que d'autres EQ ont ces fonctions (qui peut le + peut le -) , et évidemment que je dois avoir une quinzaine de plugins qui feraient l'affaire, mais idéalement ce que je cherchais c'était un module à deux potards, en format réduit, pour l'insérer après mes préamps console (console qui n'a pas d'eq).

C'est pas le traitement en lui même qui m'intéresse, je peux le faire une fois les pistes converties dans le DAW, mais plutôt le mode de travail, avant le mix, histoire de cadrer les choses dès le tracking. Ca permet d'y voir clair dès la prise avant d'attaquer le mixage, histoire qu'aucun instrument ne vienne se promener là où il n'a rien à faire :)

Exemple, pour une prise voix qui se mêlera à une grosse prod pop rock, avant d'égaliser dans une visée "coloratrice", pouvoir tronquer drastiquement le bas du spectre avant d'attaquer le compresseur, ou quand je prends une grosse caisse, couper sous 20hz pour garder de la place en gain en enlevant la zone "inaudible" du boom.

Mais bon. "AU PIRE" je peux envisager de me le construire, l'été approche :8)