Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapté au home studio ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adapté au home studio ?
Salut, :coucou:

le monitoring de mon home studio se compose d'1 paire de OBS1 de chez FAR et un SUB LBE10A de chez FAR aussi.
mon problème est que le sub ne dispose pas d'un système de filtrage pour renvoyer le signal stéréo sans les graves vers les OBS, il ya juste une entrée mono et basta!

je cherche donc un processeur qui accueuile mon signal stéréo entier, fait une somme mono "high-cutée" à envoyer au sub et ressort mon signal stéréo "low-cuté" à envoyer vers les OBS.

donc ma première question est : connaissez vous un processeur qui soit uniquement dédié à cette opération.

sinon, mon autre questiion : le DCX2496 m'intéresse et j'ai vu sur le manuel sur le site de behri qu'il réalise ce que je demande (utilisation en stéréo plus sub mono) mais sur le manuel il y a une erreur dans le tableau de routing car selon ce tableau, OUT1 ressort le coté gauche "low", OUT2 ressort le coté droit "high", OUT3 ressort la somme mono "low" ce qui est illogique car ce qu'on lui demande dans ce mode serait plutot du type OUT1=coté gauch "high", OUT2=coté droit "high", OUT3=somme mono low. Je demande donc aux utilisateurs de cette machine de me confirmer que c'est bien une erreur du manuel mais par contre que la config "utilisation en stéréo plus sub mono" est bel et bien réalisable.

merci pour vos réponses :fete:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2


Aucun problème, avec le DCX2496, tu routes le signal comme tu veux !
Et si tu désires voir à quoi ressemble le routing, il te suffit de télécharger le "DCX2496Remote" qui est sur la page du site Beh....

3
Merci mon ami :boire:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
Le DCX 2496 a une très grande flexibilité et répond parfaitement à l'objectif visé. Une précaution à prendre cependant l'ajustement des niveaux d'entrée et de sortie. Rappelons que ce matériel est d'origine professionnelle et non HiFI si bien que les niveaux ne sont pas au standard HiFI. Faute de prendre les précautions nécessaires en particulier pour les réglages de volume on se retrouve avec un rapport signal/bruit perfectible pour la partie haute du spectre.

Pour l'ajustement des paramètres du DCX rien ne vaut effectivement le pilotage via un PC, le paramètrage manuel étant assez peu ergonomique.
5
Eh oui...ça, ça m'inquiète, paske vu que c'est fait pour du monitoring dans mon home-studio articulé autour d'un pc équipé d'une carte EMU 1820m, le DCX serait entre ma sortie monitor dont le niveau se règle "virtullement" dans le logiciel de la carte, et mes moniteurs actifs (sub, L, R), le volume de ceux-ci étant entre le tiers et la moitié de la course...donc je règle le volume avec le potard virtuel monitor de mar carte donc si j'écoute à faible volume, et bien le signal attaquant le DCX est faible et d'aprèse ce que tu dis ça peut poser problème... :frown:

est-ce qu'une liaison numérique entre la carte et le DCX règlerait le souci sachant qu'on ne passerait plus alors par les convertisseurs d'entrée du DCX?

si oui, un autre problème se pose: la sortie AES de ma carte est en RCA-coax, et l'entrée AES du DCX se fait en XLR.... une adaptation est-elle possible...? :?!:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

6
Bonsoir,

la même pour moi, je voudrais brancher ma carte son audigy notebook pccard ( sortie jack optique )sur l'entrée XLR aes de mon DCX2496 , et évité une double conversion inutile et surtout courcercuité la sortie analogique de ma sound blaster bas de game.

alor j'ai trouvé ca pour convertir ma sortie optique en rca spdif : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18789.html 50€ ( entrée/sortie optique/rca alimenté par le port USB du portable )
me reste a rentré dans le XLR aes de mon pross , un simple cable maison pourais faire l'affaire ?
si oui , comment cabler ?

sinon , j'ai trouvé ca aussi : http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=37 200€ qui résoudrai tout mes problème, et ceux de yu-man par la même ( entrée/sortie optique/rca/xlr ) mais bien entendu c'est plus cher et sa demande une alimentation ( arfff , je cherche une solution complètement autonome )