Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée DCX 2496 en AES

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entrée DCX 2496 en AES
Bonjour,

Je passe en 4 voies sur mes monitors (ajout de Sub) donc, je rajoute un 2ieme DCX.
Quelle est la meilleure méthode pour repartir le signal (gauche/droite)sur les DCX sachant que je n'ai qu'une seule AES de dispo. en sortie sur ma RME 800FW.

GJ
2
Je comprends pas trop pourquoi tu veux brancher un deuxième DCX pour rajouter des SUB ?? Le principe même d'un filtre numérique, c'est de faire le filtrage entre les moniteurs et les SUB.
Tu envoies le signal en stéréo, depuis ta carte son vers le DCX en utilisant l'AES/EBU. Ensuite, ton DCX sépare les basses des médiums/aigues pour chacun des deux canaux (gauches et droite) et te ressort donc quatres signaux analogiques.

RME 800 FW -AES/EBU-> DCX -> left hi/mid + right hi/mid + left sub + right sub
3
Salut,

Le DCX a soit: 1 entrée mono pour 6 out, soit 2 entrées pour 2*3 out.
Comme je travaille en 2 * 4 voies, il me manque donc 2*1 voie ou alors j'ai loupé une marche.
Comme dans ma config, je dois à priori mettre 2 DCX (2*4 voies), et que je n'ai qu'une sortie AES (FW800), que sur la doc il ne semble pas possible de piloter l'autre DCX par le Link... Comment je fais ????

Ou autrement dit, peut-on faire une dérivation sur une sortie AES (un Y) soit une sortie AES vers 2 entrées différentes AES ??? (sans rajouter 3 tonnes d'électronique)

Quelqu'un a t'il eu ce problème à régler ???


GJ
4
Désolé, j'avais mal compris ta question (qui était pourtant claire).

A prioris, j'utiliserais un simple Y. Vu qu'on est dans le domaine numérique, les impédances d'entrées doivent être très élevée, donc, ça devrait pas poser trop de problème.

Tu peux aussi utiliser le premier DCX avec une entrée AES/EBU stéréo, sortir les 4 signaux pour le côté left et 1 signal pour le right sur une des deux sorties qui reste, et ensuite utiliser le deuxième DCX pour reséparer les 4 canaux right. C'est évidement beaucoup moins élégant, mais si la première solution marche pas, il te restera toujours celle-là !
5
Merci Bemel :bravo:

GG
6
Je ne suis pas si sur que ca pour le simple Y en aes..
a verifier, mais a mon avis ca va foutre le bordel.. :??:
7
Non...pas du tout. A ma grande surprise, ça marche.

Je sort en SPDIF (cable 75 ohms)de la RME puis je passe sur un adaptateur SPDF/AES passif puis cablage en Y en sortie (bretelle 2 * 110 ohms longueur 1.5m).la separation droite gauche se fait par config des DCX.

Il me reste à verifier dans les frequences hautes s'il y a du jitter...
A l'oreille difficile à dire.
Hormis le scope, quelqu'un pourrait me dire comment on verifie si il à du jitter ???

De toute façon il me reste 3 solutions en cas de probleme:
1) achat d'un adaptateur LA Audio (separation d'un signal AES stéréo en 2 signaux mono droite/gauche.
2) achat d'une carte sortie AES
3) passage en analogique.

GJ
8
Tu met du rose en entrée, et tu analises ta sortie sur une entrée ligne pc, avec le log smaartlive par exemple. Tu vas tout de suite voir si ça se casse la gueule dans les hautes fréquences. Analise au préalable ton rose seul pour vérifier sa qualité, ainsi que la Bp de ta carte son. Mais même, une chute significative sera largement visible, le but n'étant pas de réaliser des mesures précise, mais plutot savoir si tu as des pertes de Hf.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
9
Bonne idée, je vais essayer ça demain.
merci pour l'info

GJ