Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte memoire flach ata 5 v

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte memoire flach ata 5 v
Bonjour je ne trouve pas de carte memoires pour mon dcx 2496 pourrier vous m aider.merci :(((
2
Bonjour, je suis dans le même cas que toi,pourtant j'ai bien cherché.Si je la trouve je te prévient et si tu pourrais faire le même cela serait bien.
Merci d'avance est à bientôt.
René
3
Tiens j'allais posté la même question... c'est quoi ces cartes au juste?
Je bosse dans l'informatique mais jamais entendu parlé de ce format avant.:oops:
4
Ben .... c'est une bête carte Compact Flash quoi .....

une CF peut travailler aussi bien en 3,3V qu'en 5 V donc ce devrait pas être un souci, seule 2 tailles existent le type 1 plus fin et le type 2 un peu plus épais, je sais pas ce qui va dans le behro, moi je stocke sur mon ordi direct .....

faites vous prêter une CF vierge par un pote et essayez ( sans forcer ! ) de la mettre dans le DCX, puis tenter d’écrire un preset dessus, moi je dis y'a pas de raison que ça marche pas ....

Behringer précise bien Compact Flash "ATA 5 volts", c’est pour être peinard je pense, car les CF sont forcement en ATA si je ne m'abuse, et compatible entre 3 et 5 V .....

Voir les liens ci dessous :

http://www.besoindaide.com/ccm/pc/cf-compact-flash.htm
http://compactflash.org/faqs/faq.htm

Hope this helps !!!
5
Citation :
moi je stocke sur mon ordi direct .....

tu utilises quelle solution? rs-232? (via adaptateur usb?)
6
Salut,

Citation :
tu utilises quelle solution? rs-232? (via adaptateur usb?)


Oui en RS232 avec adaptateur USB c'est exactement ça, mais aussi parfois en Ethernet, les deux marchent bien, du moment que t’arrive a communiquer avec ton proc avec le logiciel de gestion, c’est de suite bien plus souple d'utilisation , et ensuite tu peux sauvegarder tes presets directement sur ton ordi ( sauver sous ..... ).....

Tu peux aussi synchroniser le soft avec un preset que t'aurai fait auparavant sur le DCX par la face avant, puis sauver le tout sur le PC comme si tu venait de le faire sur le soft ....
7
Je viens de fair des tests et la carte compact flash que j'ai est plus petite j'en déduit qu'il me faut trouver des "cartes Compact Flash type II"

Citation :
mais aussi parfois en Ethernet

la je ne vois pas quelle solution tu utilises... adaptateur Ethernet rs-232 ça existe?
8
Citation :
Je viens de fair des tests et la carte compact flash que j'ai est plus petite j'en déduit qu'il me faut trouver des "cartes Compact Flash type II"


elle est plus petite en épaisseur tu veux dire ?? plus fine c’est ça ??

alors oui si c’est ça c’est qu’il faut une Type II



Citation :
Citation :

mais aussi parfois en Ethernet


la je ne vois pas quelle solution tu utilises... adaptateur Ethernet rs-232 ça existe?


??? :???: :non: "Comment faire simple ...."..... NON en fait a l' arrière de ton DCX tu a bien un connecteur RJ 45 Non ??? et si tu as une carte réseau sur ton PC, alors un simple câble réseau en Cat5 et connecteurs RJ45 fera l'affaire ..... je vois pas pourquoi tu veux passer par des convertisseurs, c'est bon quand on a pas le choix ce genre de bidouilles..... genre l'adaptateur USB RS232, c'est pour les portables recents qui ont plus de ports série en standard ( RS 232 donc ) alors on "adapte" .....

9
Sauf erreur de ma part les entrées/sorties en rj45 c'est pour du RS-485, en gros une variante du RS-232 pour les domaines industriels. Autrement dit rien a voir avec de l’Ethernet.
(informatique industriel on part sur mon domaine là... je connais un peu plus ;) )
Et des PC grand public qui sortent du RS-485... j'en ai pas encore vu :D

Edit:
un petit lien de confirmation https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/behringer/ultradrive-pro-dcx2496/forums/t.137937,connection-processeur-gt-pc-avec-rs-485.html

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 23:35:52 ]

10
OUI ffwill tu as raison, en fait j'ai le vague souvenir d'avoir déjà branché les procs en RS485 sur une bécane équipée de cette interface ( ne me demande pas pourquoi ça avait marché, j'en sais rien, bref ...) et depuis sur mon portable je n'utilises plus que l'adaptateur RS232/USB, qui marche très bien ...

J'ai un peu mélangé le tout et fait le raccourci, en voulant répondre un peu rapidement a cette histoire de carte CF .....

Alors pour résumer, :

1) Perso, je n'ai pas encore essayé d'utiliser une carte CF sur les DCX, car je n'utilise que l'export sur PC via le soft ...

2) Je penses que l'on doit utiliser des cartes CF de type II ( a confirmer ) et que ce n’est que cela qui est important apparemment ( a moins qu'il n'y ait d'autres "pièges" )...

3) oui la communication avec un ordi ne se fait qu'en RS 232 ( port série sur SUB D 9 broches ) via un adaptateur spécial vers USB pour les portables récents ....

4) les connecteurs RJ 45 ne véhiculent pas des informations au format Ethernet mais RS 485, et ne servent qu'a cascader des processeurs entre eux ....

5) Merci a tous de partager vos expériences .... en revenant ici, dire si avec une CF de type II ca le fait ou pas par exemple ! ;)

Bonne nuit ....