Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DCX vu metres et gain unitaire de l'appareil ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DCX vu metres et gain unitaire de l'appareil ?
Bonjour,

alors voilà je viens de recevoir mon dcx. Je l'ai branché sur le master de mon onyx 1620 je rentre en entrée A et B et je route la bête de la faàon suivante entrée A->sortie1 entrée B -> sortie 2. Donc une configuration full range classique juste pour essayer. Je le branche même sur mon pc par le port serie et ça marche du premier coup. nickel. Je fait un preset ou tout est à zéro (fullrange, pas d'eq, pas de comrpesseur.....)

Niveau souffle ça va. Y'a pire et effectivement il faut attaquer la bête avec un signal assez costaud. Et c'est là que je me pose une ou deux questions.

en effet j'ai fait un test en passant un bruit rose à travers le dcx. niveau en sortie de console 0db sur les vu metres. Entrée sur la voie A et B j'ai 3 leds vertes allumeés donc je me trouve entre -20dbfs et -10 dbfs. ok c normal puisque le niveau d'entrée max est de 22dbu sur le dcx et que je lui fournie +4dbu. Je me trouve à -18dbfs. nickel.

Mais en sortie !! je n'ai que 2 leds qui sont allumées!!!
Pourtant il semble que cet appareil possède un gain unitaire (+22dbfs en entrée et sorties). Donc je devrait également avoir mes 3 leds.

ALors est ce que cela rejoins le post précédent sur l'indication des leds ? ou bien mon raisonnement est nul ?

Désolé c long. mais comme cela vous avez toutes les infos.

merci pour les réponses.
2
Bonjour,

alors j'ai continué sur ma lancé niveau essaie.
J'ai passé un bruit rose dans ma table de mixage que j'ai enregistré sur le pc pour déterminer la différence de niveaux observée.

VOilà mes résultats:

en sortie du dcx: -20.7db en peak et -30.1 db en rms
directement en sortie de console: -18.8 db en peak et -29.0 db en rms

Donc le dbx me "mange" pratiquement 2db en peak et 1 db en rms.

OK c'est pas des masses je vous l'accorde. J'pense pas que se soit super grave.

QUelqu'un a déja observé ceci sur le sien ?
3
Ba perso, j'ai bcp de mal à comprendre les vue mètres du DCX... il m'arrive très souvent d'être bien dans le vert en entrée, et de navoir qu'une voir deux led allumée en sortie... ce qui peux etre génant pour régler le limiter qui ne descend pas plus bas que -24db.

à 0db sur mon onyx1220, ça va, mais avec une soundcraft, je doit mettre +15db n entrée du dcx pour avoir un signal suffisament grand pour etre traité...

bref, comprend pas trop non plus tout ça...