Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FORT BRUIT AU NIVEAU DU DCX2496

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FORT BRUIT AU NIVEAU DU DCX2496
SALUT
J'utilise le DCX depuis 2 ans et chaque fois il y a un bruit percutant au niveau de chaque compartiment( BASS MEDUIM TWEETER) fort comme un coup de revolver. Je voudrais votre aide pour remédier à cela.
Merci de me repondre.
2
Chaque fois que quoi?
3
Salut,

Je sais pas si c'est le même problème mais le mien faisait ça sur le canal bass, donc quand ça claquait, ça donnait un coup de basse à faire clipper l'ampli!

J'ai remarqué que juste avant, il y avait une sorte de crachotement qui allait en s'amplifiant jusqu'au stade expliqué ci-dessus. Une des entrées aussi ne fonctionnait pas à froid, donc je me suis rendu compte que c'était un problème d'humidité...

Je l'ai mis en réparation mais ça a recommencé. Je m'apprêtais à m'en débarrasser quand j'ai décidé de le mettre au soleil, capot ouvert, ça a bien marché pendant quelques temps. Puis j'ai essayé le sèche cheveux, ça a marché pendant plus longtemps. La dernière tentative a été une bonne pulvérisation de WD40 pour chasser l'humidité et rétablir les connexions électriques...Depuis, ça fonctionne nickel mais pour combien de temps?

Comme tu peux le constater, c'est vraiment du bricolage! Mais c'était ça ou le jeter. En attendant, j'économise un peu...

Sinon pour le tien, c'est comme moi. Il faut penser à le changer.

A+

Rod

Let well alone

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 00:49:01 ]

4

euh.M.Rod.........tu le stock ou ton appareil, dans une baignoire ?
Non sérieusement j'crois pas que t'as mis la main sur la panne, c'est tous simplement un concour de circonstance que ça fonctionne.
Et franchement faut être confiant pour utiliser un tel appareil sur une presta
@+

maggy, met ton appareil sur Ebay, en précisant ses symptômes, tu va en tirer quelque euros pour t'acheter autre chose. ( parce qu'en plus tu va finir par fusillier un élement dérière )

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 12:40:55 ]

5
Cher dad68 ,


Dans mon cas, je confirme que c'est bien de l'humidité (qui cause peut-être une panne que j'ignore; je te l'accorde), crois moi, je sais de quoi je parle; mais je respecte ton droit d'en douter...

 Je partage seulement une expérience avec mon DCX et j'ai reconnu que mon "dépannage" est tout sauf professionnel.

Relis. Nulle part je ne dis que j'utilise le mien en presta ni n'encourage magguy à le faire mais plutôt à le changer...

A+

Let well alone

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 19:36:40 ]

6
ok
7
Quel canal ne fonctionnait pas à froid, par curiosité ?

Pour trouver la localisation d'une soudure défectueuse ou d'un composant fragile, il existe aussi des produits 'givrants' qui en refroidissant les composants aident à reproduire des pannes aléatoires et à isoler le composant en cause.

Sinon, les produits genre WD40 sont très efficaces donc ça pourrai bien durer ta résolution.
8
Salut zebzik,

Ben c'est le B qui fonctionnait pas. Une fois, j'ai donné un coup de bombe dépoussiérante et à cause du froid, effectivement il a arrêté de fonctionner...

Pour le WD40, c'est un ami qui m'a donné le tuyau et j'ai d'abord cru qu'il se payait de ma tête.

Let well alone

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:45:46 ]

9

La bombe tu l'as orientée sur le XLR ?

10
Oui tout à fait.

J'avais deux problèmes qui se produisaient de façon aléatoire comme tu dis, sauf peut-être pour le canal défectueux qui se manifestait presque systématiquement à chaque allumage, surtout après plusieurs jours de non utilisation (mais après quelques minutes, je remettais sous tension et ça fonctionnait tant qu'il y avait un signal d'entrée et que je ne descendais pas sous un certain niveau). Mais quand j'ai passé la bombe, j'ai eu les deux simultanément.

Let well alone