Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie sub

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sortie sub


bonjour a tous

je souhaite acquerrir un dcx2496 et je voudrais savoir comment ca se passe pour la fonction sub

y a t'il une sortie dediée ??

ma config  2 tetes orphée cla1001

2 sub mac mah ms18b

amplis macmah sp500 et sp 700

mix ecler nuo5

DEEJAY MOUSS97
2

Salut !

alors tres rapidement et vu ta config ( surtout ta table ) et l'utilisation que je deduis que tu fais de ce systeme, voici deja ma reponse en gros :

sur le DCX tu as 3 entrees analogiques en XLR ( on oublie pour le moment la fonction d'entrer en numerique directement au format AES/EBU et l'entrée "mesure" qui je pense ne t'interesse pas dans ton cas)....

ensuite tu as 6 sorties analogiques indépendantes en XLR aussi ...

il n'ya pas a proprement parler de sortie Sub dédiée, car c'est un processeur qui est concu pour etre configuré en fonction de ce que tu veux en faire avec ton systeme ....

donc je te conseille de rentrer ton gauche /droite sur les entrées A et B et de brancher les sorties vers tes tetes en 1 et 2 et les subs en 3 ( les 2 subs recevront le même signal ) puis dans le menu du DCX d'assigner la sortie 1 sur A , la sortie 2 sur B, et la sortie 3 sur "SUM" , le processeur va te faire lui meme la somme du Gauche/droite et va l'envoyer a tes subs ....

ensuite il faudra regler le X-over de la sortie 3 sur la valeur en HZ de la frequence de coupure de tes subs (avec un filtre Passe Bas ... (verifier la frequence ideale de coupure entre tetes et subs d'apres luurs notices)

Tu fait pareil sur les X-over des sorties 1 et 2 mais avec des filtres passes Haut ....

pour le momrnt on parles pas des autres reglages ....

tu te retrouveras donc avec tes tetes en stereo ( normal ) mais filtrées chacune au dessus de la fréquence de coupure entre tête et sub .... et tes subs en mono filtrés en dessous de cette fréquence .... ( c'est du sub cherches pas a faire de la stéréo avec .....)....

tu poses le proc pres des amplis , toujours 2 cables XLR entre ta console et le proc et 3 cables qui en ressortent vers tes amplis ...

ton ampli pour les sub je te conseillle de le passer en "mono" ou "link" ou "parallèle" mais surtout PAS en bridge ... au pire ( j'ai pas la doc sous les yeux) si cet ampli ne le permet pas, tu met un petit cable XLR special ( dédoublé : 1 Xlr F vers 2 XLR M. sur les entrees de ton ampli.... mais certains ampli ont des connecteurs male aussi pour ressortir le signal a cet effet tu aurais juste a mettre un petit cable XLR entre tes 2 canaux de l'ampli sub ..... bref a verifier ...

Voila en gros je crois que pour le DCX je t'ai dis l'essentiel pour ton utilisation .....

A+

3

Tout bon Patachon icon_bravo.gif