Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possible d'utilisé une sortie mono pour attaquer un ampli sur les 2 cannaux?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion possible d'utilisé une sortie mono pour attaquer un ampli sur les 2 cannaux?

bonjour a tous!

je vien de fair l'acquisition d'un 2496 (manque de moyen pour un bss). j'aimeari donc utiliser chaqu'une des sorties pour piloter un ampli. ce qui me permetterai au finale de pilote 6 amplis!

es ce que cela est possible?

car dans le manuel les seul exemples qui sont donner sont : utilisation de 2 sorti pour ataquer les 2 cannaux de l'ampli. hors je voudrais paramettrer chaque sorties pour pour pouvoir attaquer un ampli a chaque foi!!!

merci d'avance pour vos réponses!

2

oui!

3

o sa c bien bien bien!!!!!! es ce que tu pourait m'expliquer comment ou mm m'indiquer un tuto s'il en existe?

j'ai le filtre en main donc je peut chercher en direct!

4

apres pour attaquer l'ampli je suppose qu'il fait faire un petit câblage genre un xlr sur la sorti du filtre qui vien sur les 2 xlr de l'ampli ( les 2 canaux)???

5

Ou mieux, mettre les amplis en mode "parallèle mono".

6

et en mode parallèle mono on branche sur une seul entré de l'ampli et on ressort sur les 2 canaux c'est sa?

7

Salut,

oui c'est ça, si ton ampli est "correct" il doit posseder un mode appellé "parallèle" ou "mono" ou meme les deux ça depends du fabricant .... c'est quoi tes amplis ???

L'inter améne le meme signal sur le canal gauche ET droite de ton ampli, ça te dispense de mettre un cable en Y en entrée comme tu voulais faire .....

Mais attention dans ce mode pour que ça marche il faut entrer la plupart du temps sur l'entrée GAUCHE ( a vérifier au cul de tes amplis ça doit être sérigraphié qque part ....)

Tu as donc le meme signal amplifié par 2 canaux differents vers 2 enceintes séparées ..... ce qui est mieux au niveau des impédances et de la charge de l'ampli ....

En effet si tu peut te permettre d'avoir assez de canaux d'amplis ( 6 amplis stereos ?? ) pour alimenter 12 enceintes a partir des 6 sorties du DCX alors c'est ce qu'il faut faire .....

Un peu comme les retours de scène, souvent un "lead" demande 2 a 3 wedges de 500 w, on va pas les mettre en parallèles a la sortie d'un ampli ( le pauvre !!) on envoie le même signal a 2 ou 3 canaux avec des bretelles ou bien en utilisant l'astuce ci dessus, et on alimente chaque bain de pied par un ampli .....

 

Et toi c'est quoi ton application ?? un chateau (mur d'enceintes ) quel genre d'evenement ? ( concert ?? rave ?? )

 

A+

8

tout dabr merci pour tes conseils!

pour le moment je dispose de selement 3 amplis mais le nombre va augmenter d'ici peu! (réinvestissement massif ou co-opération avec des potes)J'ai donc un macmah vzx 2.0 (cette ampli a donc un mode parrallele sur le canale gauche en input) un inter-m ma 930 ( lui na que le mode stereo ou bridge) et un peavey cs 40880HZ (qui a egalement un mode parralele).

mon utilisation est tourner sound system! maintenant il va falloir que j'aprenne a me servir du petit dcx!!!

merci bcp!