Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de deux DCX2496

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 322 vues
  • 4 followers
1 Branchement de deux DCX2496
Slt
Je voudrais savoir est-ce qu'il est possible de brancher en entré numérique deux DCX2496 pour un système d'enceinte 6 voies stéréo ?

note : ma carte son n'a qu'une seul sortie s/pdif => DXC2496 (entré aes/ebu)
2
Il te faudrait un splitter de signal S/PDIF. Ca ne court pas les rues, mais tu en as un ici: https://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm

C'est le SB 3701 Splitter COAX au milieu de la page.
3
merci mais j'ai beau regarder et cherché des infos dessus ,il semble que ce soit un splitter vidéo analogique ,j'ai un gros doute là ,les prise rca sont jaune
4
A ce moment la, il y erreur sur le site soit dans la description, soit dans la photo, voila la désignation du produit: Ce boitier vous permet de transmettre le signal audio numérique coax spdif en simultannée sans perte de qualité vers 4 diffuseurs. Le SPDIF, c’est obligatoirement de l'audio numérique.

C’est pas un genre d'appareil très courant en coaxial, on trouve plus facilement des splitters SPDIF en toslink, mais ça ne convient pas pour le DCX2496.
5
Et puis si je peux me permettre la couleur Jaune pour du RCA signifie plus " Numérique" que Vidéo, mais comme on l'emploie en général sur de la vidéo, on l'associe ( la couleur) à de la vidéo ) .....

J'ai souvent vu des connections en SPDIF coaxial jaunes et parfois oranges, jamais rouge et blanc ou noir ;)

Et du coup je penses que le constructeur de ce boitier a mis du jaune pour indiquer une connexion numérique ( ce qui est le cas ) et non pas forcément vidéo .....

my 2 cents ....
6
looks ce qui est écrit sur le boîtier (VIDÉO DISTRIBUTION AMPLIFIER) la c'est sûr que ce n'est pas un splitter numérique coaxial.
Un autre lien : http://www.amazon.fr/Shinybow-SB-3701-Amplificateur-vid%C3%A9o-composite/dp/B002QWBAIQ
7
Salut,
Pas faux mais faut se méfier des photos des fois ça corresponds pas toujours !!; Admettons qu'ici ce soit le cas, je penses ( mais n'en suis pas sur, je cherches juste a faire avancer le truc ) que ce boitier est un bête ampli 1 entrée 6 sortie, un splitter actif quoi , mais qui passes de la haute fréquence ( je fais simple volontairement ) et donc des signaux numériques, mais sans traitement de signal aucun, donc le protocole importe peu, que tu entre de la vidéo, tu sors de la vidéo, tu entre du spdif tu sors du spdif etc etc ..... d'où mon explication sur la couleur jaune .....

Après je ne suis pas sur que ça te conviennes, faudrait trouver un modèle juste avec 2 sorties; il serait peut être moins cher .....

a voir,

8
bah je vais être en stand bye pour l'instant les deux dcx son en panne icon_facepalm.gifj'ai le premier dont l'entré numérique fonctionne 1 fois sur deux pas plus de 5 min et l'autre qui dont l'entré C clip un max (en entré analogique un vrais sapin de noel ça clip partout) au point de mettre mes amplis en protection après quelque seconde ,je remercie le seigneur de n'avoir pas eu la voie aigus branché ce jour là car j'aurais eu que mes yeux pour pleurer :8O:

Les appareilles ont moins d'1 ans ,je pense que je suis maudit :((

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:38:28 ]