Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli défectueux ?

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 4 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ampli défectueux ?
Bonsoir,
Je suis face a un problème d'amplification avec mon enceinte 3 voies. Actuellement je tourne avec 3 amplis en 3 voies mono filtré par le DCX2496.
Le signal passe par Input A et la basse sort par Output1 > et entre dans le canal A de l'Ampli n°1, le med sort par Output2 > entre dans le canal A de l'Ampli n°2 et aigue Output3> canal A de l'ampli n°3 . Bon, ok ? et bien tout marche a merveille!
Sauf que lorsque je veux envoyer l'aigue et le med sur le même ampli je récolte un signal faiblard et médiocre sur le canal A et rien sur le canal B. J'ai essayé sur un autre ampli sa merde pareil, que je me mette en stéréo où en parallèle mono, même problème. Qu'est ce que ça veut dire ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 23:40:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
au vu des indications
pour un usage en bridge seul le speakon de la sortie B est câblé pour
il faut brancher le Hp entre 1+ et 2+ de la sortie B

la sortie A n'a peut-être rien de câblé en 2+
autre cas possible la sortie A est disponible sur 2+ des 2 socles speakon


une photo interne confirmera
32
Citation de michel.29 :
au vu des indications
pour un usage en bridge seul le speakon de la sortie B est câblé pour
il faut brancher le Hp entre 1+ et 2+ de la sortie B

oui j'ai compris en regardant la face arrière de l'ampli qu'en mode bridger il faut branché le speakon sur la sortie B, ce qui est pas courant d'habitude c'est la sortie A, et donc j'ai essayé mais ça n'as pas fonctionné.
voci le lien pour voir le manuel en anglais
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/als-audio-light-systems/CPA-1600/medias/autres/
33
1908709.jpg
1908710.jpg
j'ai ouvert l'ampli, je ne sais pas ce que tu as besoin de voir, je sais pas si tu va pouvoir voir avec ces photos
tiens moi au courant ! merci
34
c'est la plaque qui relie les speakons aux borniers qu'il faut qu'on voit.

si tu as un petit multimètre, teste pour voir où sont reliées les 2 bornes rouges.

x
Hors sujet :
c'est pas vraiment pratique le mode bridge sur 1+ et 2+, ça oblige à avoir un câble connecté en 1+ 2+ d'un coté et 1+ 1- de l'autre. Il faut donc clairement l'identifier.

comme astuce j'ai acheté des prises speakon coudées, que je connecte en 1+ 1-, et l'autre droite en 1+ 2+, comme ça je vois tout de suite quel cable est connecté comme ça.

Vous avez d'autres astuces du genre?

Non je ne mettrai pas de pull

35
ton piano fait un son defectueux?
36
Bon j'ai trouvé plus simple pour que je trouve enfin réponse à mon pb, j'ai appelé ALS Audio, il m'a dit que c'était normal, en mode bridge il n'y a que par le bornier fil nu que je puisse me connecter. Voilou encore une fois merci michel.29 pour ton aide

Citation :
ton piano fait un son defectueux?
Que veux tu dire par piano ?
37
Je compte achetez une boite de direct:
Sa vaut quoi le DAP AGI-101 ? https://www.bax-shop.fr/dap-agi-101-audio-groundloop-isolator-isolateur-de-boucle-de-masse-audio.html

Lequel le meilleur parmi ces 4 boitier ?
Behringer Ultra-DI DI100
LD Systems LDI 02
Behringer HD400
Art DTI

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 18:34:10 ]

38
la DI100 et la LDI-2 sont des DI actives
pas faites pour ton usage

faites pour être sur une scène pour convertir en symétrique le signal d'une gratte ou autre instrument , elles nécécitent une alimentation 48v qui est fournie par la console
parfait quand le signal de cette gratte ou autre instrument doit parcourir 30M de multi-paire avant la console

le Art DTI et la HD400 conviennent
le transfo Dap-audio aussi mais çà paraît basique


pour confirmer l'absence de conexion en 2+ des speakon
pourrais tu prendre une photo de la carte qui est soudée derrière les speakon et les borniers ?
en essayant de bien faire apparaître le cheminement des pistes

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 21:56:15 ]

39
Citation :
le Art DTI et la HD400 conviennent
a quoi le sais tu que ces DI sont compatible pour l'usage que je veux en faire pc et tv sur amplis de sono ?

Citation :
pour confirmer l'absence de conexion en 2+ des speakon
pourrais tu prendre une photo de la carte qui est soudée derrière les speakon et les borniers ?
en essayant de bien faire apparaître le cheminement des pistes

Une photo du côté A ou B de la flèche ? c'est pas facile de prendre en photo entre la carte et le chassie de l'ampli, l'espace est très réduit. Comme j'ai eu le fabriquant au téléphone j'ai eu confirmation, tu pense qu'il a une astuce a bricoler pour contourner le pb ?
1908673.jpg
40
les pistes semblent visibles depuis B

si possible prends une photo depuis B

quand aux transfos
Art DTI et HD400

conviennent par leur caractéristiques :
contiennent des transfos de rapport 1:1 qui permettent de s'isoler efficacement de la masse du Pc